AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


Le couché de soleil se retourna et reprit sa place légitime avec un tremblement. Les pneus de Rambo touchèrent le pavé et rebondirent une fois. Le verre gauche de mes lunettes sortit de sa monture et retomba sur mes cuisses.
Je le balayai hors de mon jean, serrai les paupières, et descendis hors de la voiture.
- Je me suis retournée !
- Tu t’es retournée.
Putain de merde ! L’avant de Rambo avait l’air d’une canette de coca écrasée. De l’eau trempait l’asphalte, s’échappant du capot – le réservoir d’eau enchantée qui permettait à la voiture de rouler durant les vagues magiques s’était rompu. J’avais du prendre le tournant trop vite.
Un vent chaud souffla contre moi. Techniquement, on était au milieu du mois de Janvier, mais après deux mois et demi de froid intense et de chute de neige, le temps devenait confus. Durant les précédentes semaines, les températures tournaient autour des vingt-sept degrés, toute la neige avait fondue et j’avais échangé mes épais blousons d’hiver pour un jean et un T-shirt. On aurait pu se croire en mai.
La magie rendait le climat étrange. Aujourd’hui, il faisait chaud et demain nous pouvions nous réveiller avec un mètre de neige au sol.
Kasen me jeta un coup d’œil.
- Pourquoi tes yeux sont-ils fermés ? T’es-tu blessée ?
- Non, ils sont fermés parce que mes lunettes sont brisées, et que regarder à travers un seul verre me donne mal au crâne.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}