AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


Très bien. Je suivis l’odeur, avançant sur la pointe des pieds. Salon, couloir, sale de bain, chambre. L’odeur s’intensifia ici. Il était dans ma chambre.
Oh mon dieu. Et si je rentrais et qu’il était nu sur le lit ?
Je péterai un câble. Je péterai un câble de suite et ne m’en remettrai jamais.
Reprends-toi, reprends-toi, reprends-toi. Je me dirigeai droit vers la chambre.
Jim était affalé au sol contre le mur. Ses yeux étaient fermés. Il portait un jean noir et un col roulé noir, quelques nuances plus sombres que sa peau. Ses cheveux noirs étaient coupés courts. Sa veste en cuir reposait en boule sur le sol. Endormi.
Je pénétrai délicatement à l’intérieur de la pièce et m’agenouillai à côté de lui.
Il avait l’air si paisible. En temps normal, Jim faisait les gros yeux, juste pour rappeler aux gens qu’il était Sérieux et Important et qu’il vous Botterait Le Cul si Nécessaire. Mais sur l’instant, avec sa tête penchée en arrière et son visage détendu, il était magnifique. Je voulais m’assoir au sol à ses côtés et me pelotonner sous son bras. Ça avait l’air du parfait endroit pour moi. Au lieu de ça, je soupirai et touchai son front avec mon doigt.
- Hey, toi. Réveille-toi.
Il ne bougea pas.
Etrange. Jim se réveillait si une épingle à nourrice tombait par terre dans un rayon d’un kilomètre. La plupart des métamorphes le faisait, mais Jim plus particulièrement. Il supervisait la sécurité de la Meute et faisait preuve de tendances paranoïaques. La seule fois où il s’évanouirait ainsi serait lorsqu’il est blessé ou exténué d’avoir muter trop de fois, et que le Lyc-V aurait mis ses fonctions cérébrales en veille pour qu’il conserve ses ressources et régénère.
Je ne sentais pas d’odeur de sang et ses vêtements étaient toujours sur lui. S’il s’était évanoui après avoir muté, il serait sur mon sol…nu. Je fermai les yeux et me secouai mentalement.
Quelque chose n’allait pas.
J’attrapai son épaule et le secouai.
- Jim ! Réveille-toi. Réveille-toi.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}