AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Dieu, un peu confus, lui répond :
— Tu n’étais peut-être pas tout à fait sincère dans ton bienêtre avec toi-même. Bien sûr, tu faisais des choses pour te changer les idées, mais sans réelle passion, pour te préparer à la venue d’Adam. Peut-être que tu l’« attendais » trop. Et, quand il est arrivé, tu as jeté ton dévolu sur lui, t’attendant à ce que ton bonheur vienne de lui et tu as oublié qui tu étais.
Piquée dans son orgueil, Ève lui crie des insultes. Dieu lui dit qu’il faut pardonner et elle lui répond :
— Fuck you avec ton pardon, gros débile névrosé !
Pendant qu’elle s’enfuit, elle l’entend crier :
— Apprends à pardonner !
Après coup, elle réalise que certaines de ses paroles ont dépassé sa pensée. Elle attribue ce débordement à son syndrome prémenstruel et se dit que ce n’est quand même pas elle qui s’est infligé ce changement hormonal et que le Créateur mérite de vivre les conséquences de ce qu’il a lui-même créé.
En courant vers sa hutte, aveuglée par ses larmes, elle trébuche sur une cabosse de cacaoyer, tombée d’un arbre, ouverte en deux, dont l’intérieur a complètement fondu au soleil. Ne réfléchissant à rien, trop attristée par les derniers événements, elle s’assoit, y goûte et commence à en engloutir compulsivement le contenu. Soudain, une force nouvelle s’empare d’elle et lui donne l’impression d’oublier tous les tourments de son existence !
Elle se promet qu’à partir de ce jour, ni Dieu, ni Adam ne lui dicteront quoi faire ni ne la blesseront à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}