Le sujet de l'amour, qui a été exploré de long en large, est-il aujourd'hui trop usé? Pas du tout! Il offre encore une variété de sous-thèmes dans lesquels naviguer, et les auteur·rice·s d'ici y prennent encore goût et y apportent de nouvelles nuances. Grâce à la littérature contemporaine, les relations amoureuses toxiques, l'idéalisation de l'amour et le deuil amoureux donnent un nouveau souffle à cette thématique. India Desjardins, Julie Bouchard et Laura Doyle Péan discuteront de ces idées et bien plus lors de cette table ronde animée par Samuel Larochelle.
Avec:
Laura Doyle Péan, Auteur·rice
Julie Bouchard, Auteur·rice
India Desjardins, Auteur·rice
Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres:
Coeur yoyo
Férocement humaines
Mister Big : Ou La Glorification Des Amours Toxiques
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/
TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl
TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal
DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP
FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021
+ Lire la suite
"Hier soir , ma mere m'a dit que c'etait une bonne chose que j'aie decide de faire le menage.Elle m'a explique que , lorsqu'on ne le fait jamais , il peut y avoir des bibitteset que ce n'est pas bon pour la sante ."
Mon commentaire : Ark , des bibittes ...Je vais faire plus le menage maintenant !!!
Je crois que toutes les organisations mondiales qui veulent faire avancer leurs causes devraient faire appel à ma mère, elle semble avoir des arguments de poids.
Évidemment, je suis très sarcastique. J'imagine très mal ma mère arriver devant le président des États-Unis pour le convaincre d'arrêter la guerre avec ses piteux arguments.
Ma mère : Arrête la guerre !
Président : Pourquoi ?
Ma mère : Parce que je te le demande.
Président : Pourquoi c'est moi qui devrait arrêter la guerre ?
Ma mère : Parce que t'es bon là-dedans.
Président : Et si nous perdons notre titre de plus grande puissance du monde ?
Ma mère : Chut ! Dors, là.
Président : Ah ! OK ! Rapatriez les troupes avant ma sieste !
Chose importante à faire : Dire à ma mère de travailler son sens du débat.
la nuit porte ... DE GARAGE !
Marguerite ferme le rideau. Elle a assez espionné ses voisins pour savoir que c'est une activité assez répandue entre habitants d'un même quartier. Mais si elle aime bien regarder ce qui se passe chez les autres, elle n'aime pas qu'on voie ce qui se passe chez elle.
Pourtant quand je suis seule chez moi, je me retrouve toujours à un moment ou un autre sur Facebook, à tenter d'espionner mon ex ou d'autres mecs que j'ai fréquentés, pour voir ce qu'ils font, avec qui, quel genre de vie ils ont et que j'aurais avec eux si ça avait marché. Puis je finis immanquablement par commenter un statut Facebook, par exemple prendre part à un débat inutile en croyant que j'ajoute mon grain de sel à cette œuvre collective qu'est la société, par penser qu'en ajoutant ma griffe je participe au changement, alors que tout ce que je fais, c'est combler un vide.
Mais ne t'en fais pas, je les ai bien rangés. On voit le plancher de ma penderie maintenant, regarde! Elle a regardé et elle a fait: "Oh! wow!". Personnellement, j'utiliserais ce mot pour quelque chose de plus excitant mais si elle aime ça, s'exclamer devant les plancher de penderie, c'est son choix.
Mon but , c'est d'attendre 14 h 37 pour l'appeler . Parce que 14 h 37 est une heure de la journée qui fait "non préparé à l'avance" . Si j'appelle à 19 heures , ça fait : j'ai-attendu-qu'il-soit-19 heures . Si j'appelle à midi, ça fait : j'ai-attendu- qu'il-soit midi. Mais 14 h 37, ça fait nonchalant comme heure, comme si j'avais pensé à lui et que hop, spontanément , j'avais décidé de lui passer un coup de fil, comme ça à tout hasard.
14 h 36 et 30 secondes, 31, 32, 33, 34...
Depuis que j'ai mon bac, je change de travail sans trouver vraiment ce que je veux faire. A vingt quatre ans , semble-t-il, être incapable de maintenir son intérêt pour un emploi est un symptôme du trouble du déficit de l'attention. Cependant, si je me fie à Google quand j'y mets tous les symptômes que je décèle chez moi, je serais atteinte d'un trouble de déficit de l'attention, d'autisme, de sclérose en plaques, du syndrome de la Tourette , et j'en passe .
En passant, Ryan sent le bon assouplissant. Je ne sais pas lequel parce que, franchement, je ne suis pas une experte en lavage. Par contre, je sais qu'il ne sent pas le parfum, mais qu'il sent top bon. Et quand il parle, j'ai remarqué qu'il a une odeur de gomme, je dirais, au melon.
Donc, j'était là, à regarder Kat, quand Faux-Ryan m'a pointé une madame un peu plus loin et qu'il m'a dit :
-Hé ! R'garde, on dirait qu'elle est arrivée direct des années quatre-vingts.
Et là, en voyant la madame avec un coton ouaté, un jeans super-serré et un toupet crêpé, j'ai répondu et je cite :
- Ah oui, c'est hyper-démodé, le croupette toupé, poucrette coûté, touquette proûté... Ah ! oublie ça. Bye.
Et je suis partie sans regarder Faux-Ryan, sans dire à Kat que je partais.
Ma mère me disait toujours :" On suit qui nous fuit et on fuit qui nous suit."