AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.21 /5 (sur 3016 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec , le 15/07/1976
Biographie :

India Desjardins est une écrivaine québécoise. Née d'une mère journaliste, elle commence par être journaliste dans le magazine Cool avant de découvrir que sa voie est celle de l'écriture de romans.

Elle écrit un premier roman pour jeunes appelé Les aventures d'India Jones. Elle a longtemps été rédactrice pour le magazine Cool .Elle écrit présentement une série de romans pour jeunes filles intitulée Le Journal d'Aurélie Laflamme.
Elle a écrit un roman pour adulte ou "young adult", intitulé "Un homme, s'il vous plait !"

"Le Journal d'Aurélie Laflamme" est une série qui compte pour l'instant 8 livres: "Extraterrestre...ou presque!", "Sur le point de craquer", "Un été chez ma grand-mère", "Le monde à l'envers", "Championne", "Ça déménage! ", "Plein de secrets" et "Les Pieds sur terre". Aurélie est une jeune fille de 14 ans. Elle a vécu des épreuves difficiles dans sa vie mais elle parvient à passer au travers de ces dures épreuves.
La série sera adapté pour le cinéma par Christian Laurence, co-scénarisé par India Desjardins et Christian Laurence en 2009 puis de nouveau en 2015 par Nicolas Monette, scénarisé par India Desjardins.

En 2014, elle est couronnée du Prix Bologna Raggazzi (Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Italie) 2014, Catégorie Fiction pour "Le Noël de Marguerite", illustré par Pascal Blanchet.

En 2018 est paru un 9ème tome de la série Aurélie Laflamme, suite à une demande des fans.
+ Voir plus
Source : Magazine Cool.
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
India Desjardins appuie la Déclaration des bibliothèques québécoises. Voici son témoignage. Ma bibliothèque, j?y vais ! Découvrez les autres témoignages à mabibliothequejyvais.com. #mabibliothequejyvais

Citations et extraits (215) Voir plus Ajouter une citation
maliemimie   19 avril 2010
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère de India Desjardins
"Hier soir , ma mere m'a dit que c'etait une bonne chose que j'aie decide de faire le menage.Elle m'a explique que , lorsqu'on ne le fait jamais , il peut y avoir des bibitteset que ce n'est pas bon pour la sante ."

Mon commentaire : Ark , des bibittes ...Je vais faire plus le menage maintenant !!!
Commenter  J’apprécie          330
virginiche23   21 septembre 2010
Commenter  J’apprécie          330
iarsenea   30 août 2011
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! de India Desjardins
Je crois que toutes les organisations mondiales qui veulent faire avancer leurs causes devraient faire appel à ma mère, elle semble avoir des arguments de poids.

Évidemment, je suis très sarcastique. J'imagine très mal ma mère arriver devant le président des États-Unis pour le convaincre d'arrêter la guerre avec ses piteux arguments.

Ma mère : Arrête la guerre !

Président : Pourquoi ?

Ma mère : Parce que je te le demande.

Président : Pourquoi c'est moi qui devrait arrêter la guerre ?

Ma mère : Parce que t'es bon là-dedans.

Président : Et si nous perdons notre titre de plus grande puissance du monde ?

Ma mère : Chut ! Dors, là.

Président : Ah ! OK ! Rapatriez les troupes avant ma sieste !



Chose importante à faire : Dire à ma mère de travailler son sens du débat.
Commenter  J’apprécie          260
marina53   26 septembre 2018
Le Noël de Marguerite de India Desjardins
Marguerite ferme le rideau. Elle a assez espionné ses voisins pour savoir que c'est une activité assez répandue entre habitants d'un même quartier. Mais si elle aime bien regarder ce qui se passe chez les autres, elle n'aime pas qu'on voie ce qui se passe chez elle.
Commenter  J’apprécie          250
iris29   30 octobre 2017
La mort d'une princesse de India Desjardins
Pourtant quand je suis seule chez moi, je me retrouve toujours à un moment ou un autre sur Facebook, à tenter d'espionner mon ex ou d'autres mecs que j'ai fréquentés, pour voir ce qu'ils font, avec qui, quel genre de vie ils ont et que j'aurais avec eux si ça avait marché. Puis je finis immanquablement par commenter un statut Facebook, par exemple prendre part à un débat inutile en croyant que j'ajoute mon grain de sel à cette œuvre collective qu'est la société, par penser qu'en ajoutant ma griffe je participe au changement, alors que tout ce que je fais, c'est combler un vide.
Commenter  J’apprécie          243
val-m-les-livres   19 juillet 2011
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère de India Desjardins
Mais ne t'en fais pas, je les ai bien rangés. On voit le plancher de ma penderie maintenant, regarde! Elle a regardé et elle a fait: "Oh! wow!". Personnellement, j'utiliserais ce mot pour quelque chose de plus excitant mais si elle aime ça, s'exclamer devant les plancher de penderie, c'est son choix.



Commenter  J’apprécie          220
iris29   03 mars 2017
Un homme s'il vous plaît ! de India Desjardins
Mon but , c'est d'attendre 14 h 37 pour l'appeler . Parce que 14 h 37 est une heure de la journée qui fait "non préparé à l'avance" . Si j'appelle à 19 heures , ça fait : j'ai-attendu-qu'il-soit-19 heures . Si j'appelle à midi, ça fait : j'ai-attendu- qu'il-soit midi. Mais 14 h 37, ça fait nonchalant comme heure, comme si j'avais pensé à lui et que hop, spontanément , j'avais décidé de lui passer un coup de fil, comme ça à tout hasard.

14 h 36 et 30 secondes, 31, 32, 33, 34...
Commenter  J’apprécie          212
iris29   02 mars 2017
Un homme s'il vous plaît ! de India Desjardins
Depuis que j'ai mon bac, je change de travail sans trouver vraiment ce que je veux faire. A vingt quatre ans , semble-t-il, être incapable de maintenir son intérêt pour un emploi est un symptôme du trouble du déficit de l'attention. Cependant, si je me fie à Google quand j'y mets tous les symptômes que je décèle chez moi, je serais atteinte d'un trouble de déficit de l'attention, d'autisme, de sclérose en plaques, du syndrome de la Tourette , et j'en passe .
Commenter  J’apprécie          210
iris29   02 mars 2017
Un homme s'il vous plaît ! de India Desjardins
Ma mère me disait toujours :" On suit qui nous fuit et on fuit qui nous suit."
Commenter  J’apprécie          223
iris29   29 octobre 2017
La mort d'une princesse de India Desjardins
C'est étrange parce que, même si on n'est pas encore attaché à l'autre et qu'on perd d'un coup tout respect pour lui, ça fait mal quand même. Je ne sais pas où exactement ça fait mal .

A l'espoir, je pense.
Commenter  J’apprécie          212

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

le journal d'aurelie laflamme

comment s'appelle la meilleure amie à Aurélie ?

Katy
Kateryne
Catherine

4 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Aurélie Laflamme ( tome 1 ) : Extraterrestre... ou presque ! de India DesjardinsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..