AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Poète et romancière québécoise

Isabelle Forest nourrit l’imaginaire que lui a légué son enfance bercée de pantalons à pattes d’éléphant, de coccinelles allemandes et de tapisseries psychédéliques.

Poète, elle a également publié un premier roman, "La Crevasse", en 2004. Depuis les dernières années, elle consacre la majorité de son temps à l’animation d’ateliers d’écriture et à la diffusion des arts littéraires sous différentes formes, notamment dans l’espace public.

2012 "Les laboureurs du ciel"

Source : http://www.editionsalto.com/auteur.php?no_auteur=81
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Forest   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TiriNoiret   05 novembre 2019
Les laboureurs du ciel de Isabelle Forest
Les rues, en bas, étaient étroites et agitées. Des enseignes de fer forgé ou de bois se balançaient au vent. Chargés de leurs tonnelets et de leurs gobelets, les crieurs d’eau-de-vie se tenaient à leur poste; les charrettes des boulangers et des maraîchers peinaient à avancer parmi les troupeaux de bœufs, de veaux et de moutons, tandis que carrosses et vinaigrettes circulaient rapidement, éclaboussant les piétons, nombreux, qui allaient dans tous les sens, constamment interpellés par les boutiquiers et vendeurs de rue. Je repérai des bourgeoises habillées et coiffées à la manière des nobles de la cour, des moines vêtus de leur robe sombre et épaisse et bon nombre de mendiants couverts de haillons. Je vis des chambrières jeter les déchets et les contenus des pots de chambre par les fenêtres et des petits enfants s’agripper au manteau de leur mère.
Commenter  J’apprécie          100
Isabelle Forest
TiriNoiret   14 août 2017
Isabelle Forest
Les filles étaient enfermées pour des raisons souvent semblables. On ne réinvente pas le crime tous les jours. Dans ce pays aux mœurs réprimées et à la justice défaillante, voire corrompue, il était fréquent qu’on enchaîne sans procès, pour de simples rumeurs. On comptait sans doute plus de bonnes gens à l’intérieur de ces murs infernaux que sous le ciel de Paris, la nuit, où erraient librement scélérats et ribaudes.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pêle-mêle (8) : ROSE

"Le Roman de la ROSE" fut un vrai best seller dès sa parution :

Dans l'Antiquité
Au Moyen Age
Au XIXème siècle

20 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , histoire , culture générale , poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur