AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Pinçon (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lhommequicompte : Journal un peu vrai

Une histoire d’amour qui naît. D’abord on se méfie car les blessures du passé ne sont pas encore cicatrisées. Mais Vivre ne se refuse pas. Alors viennent apothéose, déclin, chute. Et résistance par les mots, la poésie, la poésie que Lui n’aime pas, qu’elle agace. La poésie vole du temps à l’homme et au repassage, alors forcément les fêtes charnelles se font rares.

Toujours la même vieille ornière : l’amour promet la liberté, l’ivresse, la création du monde et on se retrouve engluée dans des liens archi usés mais toujours aussi solides.

La réalité n’est pas à la hauteur des feux qui brillent dans les yeux de l’amour.

Heureusement, y a la poésie.
Commenter  J’apprécie          120
Lapetitegens

Une petite pépite en or qui se savoure et se croque, mot après mot, page après page.

Un voyage mystérieux en compagnie de lapetitegens, le merveilleux et la poésie sont bien au rendez vous, même si par moment, la magie de mots vous sera bien nécessaire pour affronter la tristesse et la noirceur de certains passages.

C'est beau. un nuage moelleux et chaud pour tout coeur de poète.
Commenter  J’apprécie          40
Lapetitegens

Un petit livre de poésie rempli d'anecdotes sur la créativité qui se matérialise pour l'auteure dans Lapetitegens. C'est tendre, doux et plein de respect pour ce personnage qui accompagne la narratrice, qui en est à la fois la gardienne, la confidente, la mère et l'enfant. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Homme parfait : 53 proses pour une guérison r..

En prologue « hier mon corps opéré s’est absenté un peu du tarmac des activités . aujourd’hui homme de tous les jours m’énerve pour un oui et un non , pour une brouille et un ouragan « Qui est homme de tous les jours , un permanent ou un passager des illusions ? L’auteur se plonge dans des pulsions Freudiennes sur le psychè. « Homme parfait est parfait , je m’emploie à consolider l’imperméabilité de sa perfection. Cependant homme parfait tient du miracle « dit -elle, comment peut-on avoir la force intérieure pour enlever les imperfections de « homme parfait « , sinon à le pousser vers une domination . » Quant homme parfait est avec moi , les animaux féroces restent coincés derrière la porte « Pourquoi pas devant …Dans l’inconscient , homme à ses côtés devient un idéal « homme parfait est une météorite « un messager venant d’ailleurs pourrait surgir « rien à voir avec celui qui partage ma couche aujourd’hui , ni avec celui d’avant « , partager c’est être deux , et vouloir être à subir des différences ,homme , femme . « Homme parfait est parfaitement reconnaissable ", si femme est aussi parfaite . Comment connaître quelqu’un sur un voile , une image imparfaite . Dans un mont subjectif , les ombres se tapissent de champs de blé aux couleurs du monde parfait sur des étoiles vibrantes sorties de l’agonie et prendre dans des bras fougueux « dans ton pays des merveilles « pourchasse-t-elle .



Le lecteur peut avoir plusieurs variantes d’images , à lui de toucher la meilleure .





Alain LE ROUX





Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Pinçon (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter ! Qui A Dit ?

Qui a dit " On tourne et on abaisse "

McGonagall
Hagrid
Hermione
Flitwick

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}