AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.S. Taylor (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Spotlight, tome 1 : Sur tes lèvres

J’affectionne tout particulièrement les sorties des éditions J’ai lu pour elle, dans leur collection Passion intense dédiée à la romance érotique.



Si le résumé peut vous faire penser à d’autre romances du genre, je trouve que l’auteure a réussi à tirer son épingle du jeu,malgré les quelques similitudes avec d’autres sagas.



Le plus de ce premier tome c’est l’univers que l’auteure nous fait découvrir. J’ai suivi Isabella, notre héroïne, avec beaucoup d’intérêt.



Isabella, étudiante en école d’art dramatique, auditionne pour un rôle dans la célèbre pièce de théâtre « Roméo et Juliette ». C’est son amie Lorna qui l’a inscrite à son insu et Isabella ne pense pas être prête à fouler les planches d’un théâtre avec une si grande renommée à Londres. Et quel surprise de voir que c’est James Berkeley en personne qui va lui faire passer l’audition. Le trouble et le trac s’empare de notre héroïne mais elle démontrera son professionnalisme face à ce grand réalisateur.



Dès le premier regard, Isabella ressent une attirance incontrôlable pour James. Elle va devoir se faire violence pour avoir une attitude neutre en face de lui. Malgré son innocence, Isabella est une femme qui a du caractère, elle s’affirme et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle doute beaucoup de ses capacités d’actrice et elle n’est pas du tout attirée par la gloire et les paillettes que cette profession pourrait lui apporter. Isabella est plus axée sur l’écriture, elle a toujours rêvé d’être dramaturge. Son personnage est agréable, elle est jeune et inexpérimentée, elle a donc des réactions parfois un peu exagérées. Elle a du mal à faire la part des choses aux côtés de James, comme s’il brouillait totalement sa capacité à analyser ce qui lui arrive. Je ne l’ai pas trouvé nunuche, au contraire, elle est attendrissante car elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds en se rapprochant de James.



James, quant à lui est assez difficile à cerner. Comme tout dominant qui se respecte, il y a une part d’ombre qui plane sur lui. Il est très mystérieux et évite bien évidemment de trop se dévoiler face à Isabella, mais malgré tout je l’ai trouvé très conciliant envers celle-ci. Son besoin de contrôle est omniprésent et s’explique petit à petit tout au long du récit. C’est un homme séduisant et qui sait user de ses charmes en maniant avec brio l’art de la séduction même si avec Isabella il va avoir du fil à retordre ^^



L’aspect psychologique est très intéressant à analyser. Une relation entre dominant et soumise est très intense psychologiquement et l’auteure arrive à nous faire percevoir l’ascendant psychologique que James a sur Isabella.



L’intrigue est bien menée grâce à la plume aérienne de l’auteure. Son style est addictif et vraiment très prenant. J’ai terminé le roman très rapidement en me laissant porter par les rebondissements et les émotions que nos personnages ressentent. On navigue dans un milieu passionnant qui pour le moment est plutôt bien exploité. L’auteure met en lumière le choc des milieux opposés de nos héros.



Quelques clichés subsistent tout de même dans ce premier tome, on a un schéma assez classique avec un dominant richissime avec une renommée mondiale et une jeune femme inexpérimentée qui dévoile déjà des prédisposition à la soumission. Mais le duo Isabella/James a plutôt bien fonctionné sur moi et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.



L’érotisme se décline de manière délicieuse. JS Taylor manie les mots à merveille pour éveiller les sens de ses lecteurs, ici tout est subtil, sensuel et grisant. Elle déjoue à merveille les pièges qui conduisent à la vulgarité en utilisant un vocabulaire exaltant. J’ai aimé la part de réalisme des scènes intimes, l’auteure ne surjoue pas et elle rend tous leurs corps à corps naturels et crédibles.



En bref, ce premier tome nous expose les bases de l’histoire et de la relation de James et Isabella. L’auteure nous plonge dans un milieu passionnant où les faux semblants sont omniprésents et on apprend petit à petit à découvrir nos héros. Les personnages secondaires sont agréables et je me suis posé plusieurs questions sur la présence de certains d’entre eux. [Spotlight] arrive à se démarquer grâce à ses personnages et son univers très bien exploité. L’auteure nous donne matière à réflexion et l’intensité du récit a su me captiver du début à la fin. J’attends avec impatience de poursuivre cette histoire avec le tome suivant.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Commenter  J’apprécie          10
Spotlight, tome 4 : Nos corps entrelacés

MARINA :



Nos corps entrelacés met le point final à la série Spotlight. Cela a été des bons moments de lecture et l’opportunité de découvrir l’écriture plaisante de JS Taylor.



Le tournage du film se poursuit au Manoir Berkeley, dans le domaine familial de James. Ce retour aux sources fait remonter à la surface les ombres du passé de ce dernier… Et fait prendre conscience à Isabella que, s’il sait tout d’elle, il ne s’est pas totalement livré à elle…



De retour au Studios Berkeley, les liens se resserrent entre les membres de l’équipe de tournage… La relation entre James et Isabella est tellement intense qu’elle apporte une nouvelle dimension aux personnages qu’ils interprètent dans le film… Leur complicité leur permet d’improviser et l’attirance électrique qui les anime perce l’écran.



Tout laisse présager que ce film sera un immense succès, qui révélera la grande actrice qu’est Isabella…. Pourtant, tout pourrait s’arrêter pour ce couple… à l’écran comme dans la vie…



Nos corps entrelacés est le quatrième tome de Spotlight et c’est toujours le même constat : ces livres de JS Taylor se lisent d’une traite et avec facilité !

L’intrigue n’est pas crédible et très prévisible. L’histoire est pleine de clichés très bling-bling de l’univers du cinéma et des célébrités. La romance prend le pas sur l’érotisme et même côté BDSM n’a pas réussi à faire monter la température…



Et pourtant, j’ai passé un bon moment, sans prise de tête !



Ce n’est pas une saga que je relirai, mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse de l’avoir lu et des moments passés avec ces personnages !
Lien : https://wp.me/p6618l-adc
Commenter  J’apprécie          00
Spotlight, tome 3 : Entre mes doigts

Avec ce troisième opus, je retrouve l’engouement que j’ai eu pour le début de l’histoire d’Isabella et James. Certains rebondissements du second opus m’avait semblé peu crédibles, et ici on se recentre sur les menaces liées à la célébrité et à la divulgation de l’idylle d’Issy et James.



Nos héros ne peuvent se permettre d’annoncer leur relation, alors que James n’a pas annoncé son divorce avec Madison. Mais le danger rôde et les rumeurs commencent à fuiter dans la presse. Direction Barcelone pour fuir les paparazzis et avancer sur le tournage du film de James. Arriveront-ils à rester éloignés l’un de l’autre pour sauver leur réputation ? Comment ne pas éveiller les soupçons au sein de l’équipe de tournage ?



Ce troisième opus m’a vraiment plu car on revient vraiment sur l’objet de cette série, à savoir évoluer dans le milieu du cinéma en vivant une aventure sulfureuse avec Isabella et James. Cette interlude à Barcelone est vraiment très torride, on aperçoit vraiment l’ampleur de la facette de dominant de James, l’auteure intensifie son côté exigeant et intransigeant, au lit comme sur le plateau de tournage. Mais James découvre de nouveaux sentiments aux côtés de sa bien aimé et c’est ce qui me plaît le plus, c’est qu’Issy n’est pas la seule à s’investir dans cette relation volcanique. James se donne à elle de la plus belle des façons, la confiance qu’ils s’accordent mutuellement est un vrai bonheur. L’érotisme est assez osé, on entrevoit un peu plus l’aspect Bdsm mais je trouve que cela reste très abordable pour les lectrices, l’auteure sait écrire les scènes érotiques de manière à ce que les lectrices comprennent et ressentent les émotions qui en découlent. C’est donc hyper chaud, sensuel et électrisant ^^



Ce tome c’est aussi celui où l’on va en découvrir un peu plus nos personnages. Petit à petit on a les réponses aux questions que l’on se pose. On avance sur tous les plans, j’ai eu cette petite appréhension en commençant, j’avais un peu peur que l’intrigue ne tienne plus la route, mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le récit est rythmé par le sexe, le danger, l’ambiance du tournage du film qui est très plaisant à suivre. Non, vraiment cette suite a été une belle surprise.



Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et j’imagine déjà que le prochain tome nous apportera son lot de nouveauté et surtout qu’il clôturera à merveille cette sulfureuse saga.



En bref, un troisième opus très intense, entre danger, sexe et tournage, nos héros vont se découvrir et apprendre à se connaître encore plus intimement. Les barrières et les masques tombent pour mieux relancer l’intrigue. Une saga sulfureuse délicieusement érotique qui ravira les amatrices du genre.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Commenter  J’apprécie          00
Spotlight, tome 2 : Dans ses yeux

J’ai retrouvé Isabella et James avec plaisir, cependant, si j’ai bien aimé ce tome dans l’ensemble, j’ai quelques petites choses à lui reprocher. L’auteure nous avait laissé sur une scène qui ouvrait à merveille la suite de l’histoire.



Isabella s’apprête à interpréter le premier rôle féminin dans le nouveau film de James Berkeley. Mais avant de se faire, elle doit affronter les doutes qu’elle ressent face à sa relation avec James. Comment faire confiance à un homme que l’on ne connaît que depuis une semaine ? Un homme qui se trouve être très secret. Et cette facette de sa personnalité est un réel problème pour Isabella qui aimerait être mise en confiance. James va-t-il se dévoiler un peu plus dans ce second tome ?



L’histoire se poursuit avec de nouvelles intrigues, le tournage du film et une menace qui plane au dessus de la tête d’Isabella. Alors je reste septique sur l’aspect du tournage du film, qui m’a paru assez mal orchestré, avec des directives quelque peu irréelles. Je ne sais pas, de ce côté pour moi tout va trop vite, tout est assez brouillon et j’ai eu du mal à trouver cela crédible. En ce qui concerne l’intrigue à suspense, j’ai trouvé que cela apporte de la nouveauté et que le récit prend un autre tournant assez captivant à lire, mais là encore tout se résout un peu trop facilement.



La venue de nouveaux personnages a renforcé mon intérêt pour cette suite. J’ai adoré Camilla et Calum, mais j’ai détesté Natalie, que j’ai trouvé trop cliché dans le rôle de la diva d’hollywood, même si je ne doute pas que certaines starlettes soient vraiment ingérables et exigeantes sur un tournage. Le personnage de Will, le garde du corps est très sympa et il joue son rôle à merveille.



Je dois dire que l’ensemble est toujours aussi addictif et plaisant à lire. J’ai aimé l’évolution de la relation de James et Isabella, on découvre une autre dynamique à leur couple, l’auteure prend le temps d’approfondir ses deux personnages principaux, mais du coup il y a peu de chose qui se passe dans cette suite. James se livre un peu plus, même s’il reste très secret. Isabella, quant à elle, prend de l’assurance, même si elle doute encore pas mal dans sa vie intime et sa carrière d’actrice. S’il y a bien quelque chose dont elle est sûre, c’est qu’elle veut une place dans la vie de James.



L’érotisme est toujours aussi sensuel, l’auteure ne nous pousse pas trop loin dans la découverte du bdsm, je dirais que cela reste assez classique, ce qui ravira les lectrices qui n’aiment pas trop sortir de leur zone de confort. Mais l’aspect psychologique est toujours aussi présent, ce qui me plaît énormément.



En bref, ce second tome est à mes yeux légèrement en dessous du premier. L’auteure se disperse un peu trop pour nous plonger dans une intrigue qui manque de crédibilité. Le récit reste tout de même très agréable à lire, d’autant plus que j’adore notre duo James/Isabella. La fin de ce tome relance l’intrigue et nous mène sur un autre aspect de la célébrité et j’ai hâte de voir où l’auteure va nous mener.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.S. Taylor (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Jason et la toison d'or d'Hélène Montardre

Les parents de Jason l'ont emmené dans son enfance auprès du centaure :

Chiro
Chirson
Chiron
Criso

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Jason et la Toison d'or de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}