AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092530895
Éditeur : Nathan (10/02/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Jason a été dépossédé du trône d'Iolcos par son oncle Pélias. Pour le récupérer, il doit rapporter de Colchide la Toison d'or. Jason rassemble les plus valeureux héros pour mener à bien cette expédition : le colosse Hercule, le héros Thésée, les jumeaux Castor et Pollux, l'aède Orphée... À bord du navire l'Argo, les cinquante Argonautes partent pour la Colchide. Là-bas, Jason devra surmonter des épreuves pour obtenir la Toison du roi Aétés : maîtriser des bœufs crac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
claireo
  18 septembre 2018
La légende de Jason. Un petit livre écrit simplement et clairement, un récit parfait pour les élèves de CM et du début du collège.
Commenter  J’apprécie          250
cdiclasse
  04 décembre 2015
cette histoire remonte aux origine de Thèbes; elle parle de Jason héritier du trône , écarté du pouvoir par son père pour le protéger . S'i veut recuperer son trône Jason doit relever un défi chercher la toison d’or dans le bois d'Arès sous la protection d'un dragon qui ne dort jamais . Avec l'aide d’Héra, Jason réunit une équipe de héros . Ils s'enbarque
Commenter  J’apprécie          10
Benekiwi
  05 avril 2018
Bien qu'écrit pour de jeunes enfants, cet ouvrage est très agréable à lire et permet de réviser ses connaissances mythologiques en un rien de temps et très facilement.
Commenter  J’apprécie          10
CAMIIE
  21 décembre 2018
NUL ON PEUT PAS LE LIRE
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
claireoclaireo   18 septembre 2018
Jason est debout à l'avant du navire. Il lève les yeux. Les énormes rochers se dressent au-dessus de lui, jusqu'au ciel, semble-t-il. Soudain, les deux masses se rapprochent et claquent l'une contre l'autre dans un bruit de tonnerre.
Commenter  J’apprécie          270
claireoclaireo   18 septembre 2018
- Je suis Argos. Je construirai notre bateau. et si tout le monde en est d'accord, nous le nommerons "Argo", qui signifie "rapide".
Commenter  J’apprécie          60
CielvariableCielvariable   18 janvier 2019
Du haut de la colline, Jason contempla la ville. Elle est blottie au fond d'une plaine, non loin de la mer, au pied du mont Pélion.

-Iolcos, murmure-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Hélène Montardre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Hélène Montarde vous présente ses ouvrages "Le fantôme à la main rouge", "Persée et le regard de pierre" et "Jason et la toison d'or" aux éditions Nathan.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/1052253/helene-montardre-le-fantome-a-la-main-rouge https://www.mollat.com/livres/991857/helene-montardre-persee-et-le-regard-de-pierre https://www.mollat.com/livres/30596/helene-montardre-jason-et-la-toison-d-or
Notes de Musique : Free music archives.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jason et la toison d'or d'Hélène Montardre

Dans la cité de Lolcos, Jason aurait dû?

être tué
être vendu
être esclave
régner

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Jason et la Toison d'or de Hélène MontardreCréer un quiz sur ce livre