AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Je suis né le 22 Août 1950 à Tunis d’un père marseillais, qui travaillait en Tunisie, et d’une mère italienne. Nous vivions avec mes grands-parents dans une maison aux murs vétustes, mais Ô combien agréable, bordée par une plage de sable clair.
Bien avant les événements, mon père pressentant un changement imminent, préféra repartir pour la France, à Paris, où il trouva du travail. Nous y sommes restés jusqu’à mes 22 ans. Très nostalgique de sa Provence, mon père décida de notre départ pour le Sud, à Aix-en-Provence.
J’y rencontrais celle qui aujourd’hui encore est toujours mon épouse. Nous nous mariâmes lorsque j’avais 24 ans, et nous sommes partis sur la Côte d’Azur où nous avons vécu 18 années. De cette union sont nés 3 enfants.
À 42 ans, las de la transformation de ce beau paysage, nous avons préféré revenir en Provence et vivre dans le Vaucluse, où la lumière et les parfums de la nature nous appelaient et nous y sommes depuis…
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Adragna   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Adragna (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle poésie est la plus ancienne ?

Lequel de ces deux recueils a été publié EN PREMIER: "Capitale de la douleur" (P. Eluard) ou "Les trophées" (J.-M. de Heredia) ?

Capitale de la douleur
Les trophées

12 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}