AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jacques Bastogne, pseudonyme collectif de Roland Bonnet et de Marcel Pollaud-Dulian, est un écrivain français, auteur de roman d'espionnage.

Roland Bonnet est cinéaste conférencier. Marcel Pollaud-Dulian, né le 25 mai 1927, est administrateur de la revue littéraire Sciences et Voyages et auteur en 1967 d'une étude sur l'esclavage, intitulée Aujourd'hui l'esclavage, publiée aux Éditions Ouvrières.

Ils s'associent pour écrire deux séries de romans d'espionnage loufoques. La première est consacrée à Chris Holiday, cinéaste et agent secret, héros de trois romans. La seconde à comme personnage principal Jacques Dupont-Crockbin défini par Jacqueline Barde dans Mystère magazine comme « un héros bondissant dans la bonne vieille tradition du feuilleton à péripéties, increvable, inusable, fier buveur et franc luron ». Les titres de cette seconde série sont des jeux de mots en référence à d'autres œuvres littéraires ou cinématographiques comme L'Adieu aux diams pour L'Adieu aux armes d'Ernest Hemingway.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Bastogne   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Bastogne (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}