AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1950
Biographie :

Jacques Gies a toujours allié la peinture à ses autres formations. Historien d’art, sinologue, conservateur général des musées nationaux, président du musée Guimet, puis Inspecteur général des Affaires culturelles au Ministère de la Culture et de la Communication, la Culture et l’Art chinois ont toujours été – également – une source essentielle dans ses activités. Cet « Entre-mondes culturel » vécu est loin d’être singulier, désormais. C’est la marche de l’Histoire pour chacun d’entre nous. Ouverture, ouverture au monde...

Il a organisé les expositions internationales sur l’art chinois aux Galeries nationales du Grand Palais : Sérinde, terre du Buddha (1994-1995 ; Mémoire d’Empire, chef-d’œuvres des collections du musée du Palais de Taipei (1998), Montagnes célestes, chef-d’œuvres des collections de peintures de Chine (2004), et, en tant que commissaire général, La voie du Tao, un autre chemin de l’être (2010). Toutes présentations en Occident des pièces maîtresses de l’art chinois.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Giès   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Incipit célèbres

« Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. »

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la coupe de feu

7 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , incipitCréer un quiz sur cet auteur