AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jacques Sanchez est un programmateur de télévision.

Originaire de Nîmes, en 1985, il rencontre Jacques Rigaud (président de RTL) et André Holleaux (président de FR3) qui décèlent son poten­tiel et le prennent sous leur ailes.

Il travaille plusieurs étés d'affi­lée à RTL, jusqu'en 1989, où il devient l'un des premiers anima­teurs de la chaîne musi­cale MCM. En 1990, il s'installe à Paris et exerce pour la première fois le poste de program­ma­teur sur "Dessi­nez c'est gagné".

Après une rencontre marquante avec Laurent Ruquier, il le rejoint sur France Inter et France 2. En 2006, il commence à travailler avec Thierry Ardis­son sur "Salut les Terriens" (Canal +). Il devient program­ma­teur de nombreuses émis­sions : "Paris Dernière" (Paris Première) ou "Jusqu'ici tout va bien" et "Fort Boyard" sur France 2. En 2009, il co-présente "La télé est à vous" aux cotés de Stéphane Bern et Audrey Chauveau.

En 25 années de carrière, Jacques Sanchez a su s'impo­ser comme l'un des program­ma­teurs les plus influents de la télé­vi­sion française. Fort d'un réseau impor­tant et hété­ro­clite, il est celui qui décide de la compo­si­tion des plateaux de nombreuses émis­sions.

Il met son expérience et ses connaissances exceptionnelles du monde de la télévision en œuvre pour sortir un livre en novembre 2015, "Les bonnes chan­sons ne meurent jamais". Jacques Sanchez a été le compa­gnon de Laurent Ruquier pendant près d'une décen­nie et c'est ce dernier qui signe la préface de son livre.

Jacques Sanchez est chroniquer à l'émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna.

+ Voir plus
Source : Gala
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Sanchez   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TPMP : qui est Jacques Sanchez, le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna ?


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les gens étant capables de rester trois minutes devant une séquence ennuyeuse. Personne n’avait entendu parler des télécommandes. C’étaient la génération du transistor et du Teppaz, le tourne-disque électrique.
Cependant, la société se modernise, la révolution sexuelle est en marche, et imprègne également le petit écran, qui doit s’en prémunir avec la création du rectangle blanc, plus couramment appelé le « carré blanc », en 1961, première signalétique d’avertissement à la télévision. Ce sigle situé en bas à droite de l’écran signale aux téléspectateurs une interdiction aux moins de 16 ou 18 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Il est certain que ce métier est cruel. Si vous ne vendez plus de disques ou si vous ne remplissez pas les salles, vous n’êtes plus le bienvenu sur les plateaux. Et la profession a la mémoire courte…
Commenter  J’apprécie          10
Mais les années soixante-dix, c’est aussi l’insouciance, l’amour libre, les pattes d’éléphant, les couleurs vives et les paillettes. L’influence des États-Unis se fait sentir à tout point de vue, aussi bien au niveau idéologique, vestimentaire que culturel, avec le mouvement hippie dans la première partie des Seventies, puis le disco dans la seconde. Aussi voit-on arriver très régulièrement des artistes américains se produire dans les shows de variétés françaises.
La France se met aux couleurs des États-Unis !
Commenter  J’apprécie          00
Alain Delon, comme souvent, est le parrain de sa première émission. Le principe est de mettre à l’honneur des anonymes entre deux chansons populaires. Des inconnus, souvent choisis dans la presse régionale pour leur mérite ou leur action en faveur de gens défavorisés et dans le besoin. Un artiste joue le rôle de parrain chaque semaine. On n’est pas très éloigné du concept de Porte-Bonheur
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je déteste par-dessus tout, c’est le système des castes, les privilèges de l’argent. Le savoir acquis grâce à l’argent. Mes candidats sont sélectionnés selon l’intérêt historique ou humain que représente leur vie. Qu’on soit énarque ou cordonnier, je m’en fiche. 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Sanchez (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}