AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1935
Biographie :

Né à Montmartre au cours du millénaire précédent, immigré dans les Yvelines, Jacques Vulfranc est un ancien professeur de génie mécanique. Il peint et écrit. L'auteur a publié en 2002 un premier roman, Vie et mort présumée de Mazurka P., aux Éditions de la Différence, puis trois autres aux Éditions Edilivre : Agnès et Benoît, Fleur d'Amour et Les filles de guerriers.
Le parcours de Jacques Vulfranc ne semble pas le destiner à écrire. Après des études techniques, il entame une carrière de dessinateur industriel avant d'entrer à l'Education nationale pour y devenir professeur de génie mécanique. Mais, lecteur insatiable, attiré par l'histoire et la philosophie, c'est ex cathedra qu'il se laissera éblouir par les grands auteurs. Il fréquente très tôt, après la guerre mondiale, les mouvements révolutionnaires et s'engage pour longtemps dans l'action militante et syndicale. Son ancienne passion pour la littérature se réveille dans les années 80. Il entreprend l'écriture de nouvelles qui le conduira au roman. [Vie et mort présumée de Mazurka P.] paru en 2001 est son premier roman.
+ Voir plus
Source : http://www.edilivre.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Vulfranc   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Vulfranc (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
565 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}