AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

les aventures de James Stanfield ont emmené dans plus de 120 pays. Son professionnalisme, sa capacité à se fondre dans ses sujets, curiosité naturelle et son dévouement lui ont valu de nombreuses récompenses, une vie fascinante, et beaucoup d'histoires à raconter.

Né dans une famille de photographes de presse dans le Wisconsin, Stanfield a toujours été intéressé à la photographie. Ses premiers souvenirs sont de son père lui enseigner les rudiments de la photographie en noir et blanc dans la chambre noire du sous-sol. En tant que commandant de journalisme à l'Université du Wisconsin et alors étudiant à l'École Layton of Art and Design, Stanfield a perfectionné ses compétences photographiques. Après un passage dans l'armée et cinq ans au Journal Milwaukee , Stanfield a rejoint le National Geographic personnel de photographie du magazine en 1967.

La mission de Stanfield a été de documenter les lieux, les événements et les cultures du monde. Il a couvert les sujets, y compris le couronnement du Shah d'Iran, le privant de précolombiennes tombes indiennes à la recherche de l'or, la puissance et l'attrait de chocolat, et la vie royale dans le château de Windsor en Angleterre. Il a produit des articles sur la Syrie, la Bulgarie, Pakistan, Zimbabwe, Birmanie, Israël, la Pologne, le Bhoutan et la République tchèque. Son objectif a mis l'accent sur le grand drame de l'histoire et de la civilisation, y compris "Le Monde de Soliman le Magnifique", "Gengis Khan", "Dans le sillage du Beagle de Darwin», «Sea Road du Portugal à l'Est», «Le Rat, Lapdog du diable "," La Puissance et la Gloire de l'Empire romain »et« Ibn Battuta, Prince des voyageurs ».

Les photographies de Stanfield ont illustré plusieurs livres: Inside the Vatican , le plus grand vol , et Eye of the Beholder , une rétrospective de sa carrière.

Les contributions de Stanfield le monde du photojournalisme lui ont valu la reconnaissance de ses pairs. La Maison Blanche Nouvelles Association des photographes lui a choisi comme photographe de l'année à quatre reprises: en 1970, 1977, 1982 et 1987. La National Press Photographers Association (NPPA) lui aussi nommé Magazine Photographe de l'année en 1985. En Juillet 1999, le NPPA lui a remis le Prix commémoratif A. Sprague Joseph pour Lifetime Achievement.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Stanfield   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Stanfield (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}