AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de santorin


- C'est quoi la rivière du coin ?
- Ouais. Elle ramasse tous les nutriments des eaux de pluie, donc c'est bon pour la terre quand il y a des crues. Elle a débordé l'an dernier, et deux avant aussi."
Ludlow leva les yeux vers le soleil, et grimaça.
"Il faut beaucoup de pluie pour ça ?
- Ici, on a des inondations sans qu'il pleuve", répondit Xander depuis la banquette arrière.
Ludlow se retourna?
"Ah bon ?"
Nathan hocha la tête. C'était toujours un étrange spectacle, même au bout de quarante deux ans, de voir la rivière monter furtivement, en silence, sous un ciel sans nuages. Elle s'échappait de son lit, gonflée par des pluies tombées des jours plus tôt dans le Nord, à mille kilomètres de là. Nathan pointa du doigt le paysage.
"Quand elle déborde, presque tout ça se retrouve sous l'eau. Par endroits, elle atteint dix kilomètres de large. Faut un bateau pour se déplacer. Les maisons et la ville sont construites en hauteur, mais la piste, elle, disparaît."
Ludlow avait l'air sidéré. "Mais comment on fait alors, pour sortir de là ?"
Nathan entendit rire Xander. "On sort pas. Pas mal de fermes se transforment en îles. Une fois, je me suis retrouvé bloqué chez moi pendant cinq semaines.
- Tout seul ?
- Ouais, confirma Nathan. Mais bon, c'est pas si grave. Faut être préparé, c'est tout. On n'a pas le choix, c'est la géographie qui veut ça."
Commenter  J’apprécie          382





Ont apprécié cette citation (38)voir plus




{* *}