AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 5 :
Ashley
«...Je pars dans un ricanement sec et tente à nouveau de m’emparer de mon bien, chèrement payé. Il tend le bras derrière lui, m’empêchant de le récupérer. C’est une blague ?!
– Le club de strip, la drogue, manque plus que la prostitution et on aura le parfait cliché, assène-t-il en me foudroyant du regard.
J’ouvre la bouche comme un poisson hors de l’eau tellement choquée par ses propos, mais pour qui me prend-il ? J’entre dans une colère monstre et ne me retiens pas, ma main s’abat sur sa joue et j’en profite pour récupérer l’enveloppe.
– Vous n’êtes qu’un gros connard ! m’écrié-je, les joues rouges. Un gros connard !
Je n’en reviens pas ! C’est tout bonnement hallucinant. Je cherche à nouveau à droite et à gauche pensant peut-être trouver une caméra cachée. On me fait une blague, ce n’est pas possible. Cependant, rien ne vient. Je suis vraiment en train de me faire insulter de pute par un homme que je ne connais même pas !
Je fourre sèchement l’enveloppe dans mon sac et pointe un doigt sur son torse alors qu’il se frotte encore la joue, il ne l’a sans doute pas vu venir celle-là.
– Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais putain, foutez-moi la paix ! Passe encore votre comportement odieux au diner, mais là ? Ce soir ?! Bordel, mais qu’est-ce que vous foutez là ? Et ce dont vous m’accusez ?! ricané-je mauvaise en secouant la tête. Vous ne me connaissez pas ! Je n’ai absolument rien à vous prouver et dois-je vous rappeler ce que vous m’avez dit dans le club ?
Je le sonde un instant, il me fixe le regard brillant. La noirceur que j’y ai toujours vue a disparu. Je dirais même qu’il semble intrigué, fasciné, par mon emportement, ma réaction et ma colère.
– Vous m’avez dit que vous vous en foutiez, alors restons-en là.
Je ne lui laisse pas le temps pour me répondre et fais demi-tour vers ma voiture. Les mains tremblantes, j’insère la clé et ouvre la portière...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}