AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Janine Lombard-Fortunade   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu as dit que le chien t'avait soigné, moi, je dis qu'il t'a sauvé. Il a arrêté ta descente aux enfers. Avec lui, tu es devenu utile à un autre être qui partage avec toi le quotidien.
La solitude, pour être constructive, ne peut être que l'aboutissement d'une longue évolution. Elle doit être une quête et non un évitement. Elle ne peut procéder que d'un esprit calme, apaisé, qui veut aller aussi loin que possible à la recherche, non pas de la vérité, mais de sa vérité, de l'infime parcelle de vérité à laquelle chacun peut prétendre.
Ce sera l'oeuvre de tous les hommes de mettre bout à bout le fruit de leurs recherches personnelles, de réunir les menus éléments comme les morceaux d'un puzzle et de découvrir un jour, ensemble, quand ils seront devenus sages, le visage de la vérité. Car chacun en détient une part mais personne ne la possède à lui seul.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut être très fort pour admettre qu'on est rien,avait dit le vieil homme. .L'orgueil est l'armure des faibles.
Tu est porteur d'un message;tu l'as reçu: il faut transmettre. Recevoir,donner,donner recevoir,c'est un mouvement perpétuel et si l'on est incapable de l'un on est incapable de l'autre.
Et puis, il avait appris à vivre avec le dénuement,lui qui avait été si gâté par la vie.La forêt était sa maison,les arbres son mobilier,le ciel son toit. Il avait connu des choses qu'il n'aurait même pas imaginées autrement : il avait découvert que la simplicité était un des éléments du bonheur.
La simplicité,oui, mais l'humilité,c'était autre chose! une difficile ascension pour y arriver....
Commenter  J’apprécie          10
Janine Lombard-Fortunade
Il fallait se décider, pourtant. Faire un choix. Maintenant. Au fond de lui, il avait toujours su qu'en marchant il arriverait forcément un jour au bout du tunnel. Il n'y a pas de désert qui n'ait une fin. Mais ce n'était pas si facile que ça de renouer les liens qu'il avait délibérément cassés, arrachés si brutalement.
Il croyait avoir eu le courage de partir; Il se rendait compte, à présent, que cela n'avait été que de la démission. Maintenant il faisait la différence: c'était maintenant qu'il allait lui falloir du courage, bien plus encore qu'il aurait pu l'imaginer. Restait-il donc encore tant de bastions à détruire pour que le Thomas qu'il avait été puisse reprendre sa place?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janine Lombard-Fortunade (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17081 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}