AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ninachevalier


Le colettophile
Il met Colette au-dessus de tout. Il est tout à fait d'accord avec Anna de Noailles qui déclarait à l'auteur de Sido: " Madame, vous n'écrivez que des chefs-d'oeuvre."
Il avoue volontiers qu'il a été nourri au sein de Léa et élevé sur les genoux de Chéri.Il ne conçoit pas sa vie sans Colette.
.........................................................................................................................................
Il voit en Colette, une éternelle apprentie qui essaie, sa vie durant, de transformer ses prisons éphémères en paradis provisoires, c'est l 'enseignement qu'elle prodigue dans son oeuvre où se reflète son existence de déesse descendue de son Olympe bourguignon pour se changer, sur les bords de la Seine, en statue de la liberté, de toutes les libertés...
Oui, Colette est la déesse à laquelle il rend un culte permanent. Il espère fermer définitivement les yeux en lisant une page de Colette qui déclarait à qui voulait l'entendre: " La mort ne m'intéresse pas, surtout pas la mienne,"
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}