AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tunis , 1941
Biographie :

Après des études au lycée Carnot de Tunis et un bac passé en 1957, il suit des études de chirurgien-dentiste à Montpellier qui le feront nommer Docteur en chirurgie dentaire en 1966, puis Expert Judiciaire en Odontologie en 1980, jusqu'à l'Honorariat en 2007.

Président-Fondateur en 1994 du chapitre Languedoc-Roussillon de « Alpha Omega International Dental Organization », une fraternité centenaire d'origine nord-américaine de dentistes juifs, il démissionne en l'an 2000, en raison des caractères identitaires juif et israélien de cette association qu'il juge trop marqués.

Un parcours parallèle lui fera créer une boutique de chaussures de luxe à Montpellier, puis des boutiques de vêtements branchés, avant qu'il ne s'intéresse à l'équipement hôtelier à Antibes

Il inaugure la série de ses publications en 2000 avec "Le juif albinos" aux « éditions Athéna ».

2003 "Etat de veille"
2010 "L'Eclate-vie"
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Claude Dana   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Etre albinos pour un Juif, c’est ne vouloir être ni un Juif intégriste, ni un Juif orthodoxe, ni un Juif religieux, ni un Juif libéral, ni un Juif agnostique ou athée, ni même un Juif laïque, c’est se vouloir à part entière- et non à part – un membre de l’Humanité, un Homme libre, en somme un Homme, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
Un « mariage cacher » ? Je connaissais les mariages hassidiques, orthodoxes, ou tout simplement religieux, mais les « mariages cacher »…en l’an 2000, pardon, j’oubliais, 5760, c’était plus fort que tout !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Dana (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}