AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean Clem (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jour de confession

Je suis tombé sur ce livre par hasard et comme je suis toujours attiré par les gros volumes, j'ai décidé de le lire.

Et là, je n'ai pas pu raccrocher, j'ai plongé et je ne suis sorti de l'ouvrage qu'une fois terminé. Même si la vie au Vatican ne doit pas ressembler à celle narrée par l'auteur, je pense qu'on doit s'en rapprocher parfois. Je vous le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          30
Jour de confession

Avec ce roman on retrouve un des schémas classiques du thriller avec un couple poursuivi par un tueur impitoyable (sous couvert d'un sombre complot fomenter par le Vatican).



Malgré un scénario est assez sympathique on a cependant tendance à se perdre dans la foultitude de noms de personnages dont nous abreuve l'auteur. A cela il faut ajouter l'index des rues de Rome qu'a recopié Allan Folsom. Certaines scènes deviennent ainsi imbuvables tant les détails inutiles assomment la lecture; heureusement que les chapitres très courts redonnent du rythme.



Si l'histoire tient bien la route, le dénouement est quant à lui complétement invraisemblable (avec notamment un avocat et une bonne soeur défroquée qui déjouent tout le service de sécurité du Vatican en compagnie d'un nain handicapé des jambes qui escalade une tour...!)



Bref, une lecture assez stimulante mais une fin qui m'a laissé dubitatif.

Commenter  J’apprécie          20
Jour de confession

Intrigue peu inspirée et peu originale, protagonistes trop nombreux et mal exploités, remplissage de pages avec des détails inutiles, dénouement complétement raté. J'ai pas aimé !
Commenter  J’apprécie          10
L'homme au revolver

Encore une fois Robert Daley frappe juste. Il nous propose ici un excellent polar, sans fioriture inutile, démontant les arcanes politiques de la politique new-yorkaise qu'il connait parfaitement, pour avoir été lui-même commissaire délégué.
Commenter  J’apprécie          10
Jour de confession

A oublier .

Abandon !
Commenter  J’apprécie          10
Jour de confession

Un polar au Vatican, voila qui n'est pas courant.

Ouvrage très agréable à lire, plein de suspens, un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Jour de confession

Malgré un début prometteur, ce roman d'un scénariste américain ressemble finalement à un épisode d'une série télé américaine (surtout la scène finale : explosions, boum-boum, pan-pan, la culture "gun with us" reprend le dessus dans les jardins secrets et sous les lambris dorés du Vatican). Scénario prévisible, dénouement irréaliste, histoire peu crédible. Ite missa est. Il vaut mieux acheter et lire l'Empire du mal, du même auteur, thriller au souffle épique beaucoup plus original que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Jour de confession

J'ai été attirée par le milieu dans lequel se déroule l'action ! J'ai lu ce livre avec plaisir me laissant prendre par l'intrigue. Cependant je n'en garderai pas un souvenir impérissable !
Commenter  J’apprécie          00
Jour de confession

Mais quel est donc le secret de cet homme, si lourd que même un prêtre dans un confessionnal n'en supporte pas la révélation ? Une histoire à couper le souffle... Le suspens est parfois insoutenable... On est pris dans l'engrenage de cette aventure. Superbe.
Commenter  J’apprécie          00
Jour de confession

Pas féru de polar à la base mais celui-ci est vraiment bien mené. On ne décroche pas un instant.
Commenter  J’apprécie          00
Jour de confession

Un thriller haletant et dynamique que l'on verrait bien adapté au cinéma: tout y est! Intrigues, complots, machination, manipulation et histoire d'amour, tout cela écrit de façon agréable et fluide.

Une très bonne lecture de détente!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Clem (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}