AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Compagnon (2)


Au sommet de la hiérarchie militaire est Hitler. Il a souvent, depuis 1933, forcé la main de ses généraux par des initiatives d’une audace que les chefs militaires jugeaient excessive, et à laquelle la fortune a souri. La remilitarisation de la rive gauche du Rhin a inauguré une suite de succès : […]
Convaincu de son génie militaire intuitif, stratégique comme tactique […] il ne laisse aucune initiative aux généraux, et ne leur accorde, sauf de rares exceptions, qu’une faible confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Hitler renonça à user des gaz, dont il disposait en larges stock, parce qu'il en avait lui-même souffert durant la première guerre mondiale, ont dit certains. Il en fût probablement dissuadé par la déclaration de Roosevelt d'user en représailles des mêmes moyens sur les villes et concentrations industrielles allemandes, dont la vulnérabilité était considérablement supérieure.
A Margival, le 17 juin, Hitler, Von Rundstedt et Rommel envisagèrent d'employer contre la zone alliée les V-1, dont les tirs avaient commencé 5 jours auparavant. Ils y renoncèrent en raison de l'imprécision de ces armes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Compagnon (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
439 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}