AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


Remarques :


1) Ne haussez jamais les épaules; au contraire laissez-les tomber ainsi que les coudes, afin que l'air ne puisse monter vers le haut du corps et gêner les mouvements.

2) Respirez naturellement par le nez, sans serrer les lèvres. L'inspiration et l'élévation des bras ont lieu en même temps, tandis que l'expiration et l'abaissement des bras s'effectuent simultanément. Même en élevant les bras, il faut laisser tomber, en esprit au moins, les épaules et les coudes. Quand les bras commencent à s'élever, cela se fait sans effort comme s'ils s'élevaient à la surface de l'eau. Quand ils s'abaissent, ils le font sans effort comme les feuilles qui tombent d'un arbre.

3) Lorsque les mains amorcent la descente, il faut asseoir le creux des paumes, à savoir: faites tomber les carpes et lever doucement les doigts vers le haut, de sorte que l'énergie puisse monter jusqu'aux talons des mains et à la pointe des doigts, si vous asseyez correctement les carpes, vous pouvez sentir l'énergie au bout des doigts. C'est ce qu'on appelle " l'énergie s'épanouit dans les doigts ".

4) Ces mouvements doivent être exécutés selon les dix règles de base: harmonieusement, à la même vitesse, sans arrêt, d'un seul trait. Même lorsque les deux mains parviennent au point d'arrivée, à la hauteur des épaules, il n'y a pas d'arrêt, bien qu'il y ait apparence d'interruption.

5) Les cinq doigts s'ouvrent naturellement, sans être lâchement détendus, ni serrés entre eux. Le creux de la paume est légèrement concave.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}