AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eric75


Peu après, de Glasgow, Jack posta un autre message :
« Je vais laisser mon joli couteau tranchant. Je suis venu ici acheter une dague écossaise. Ha, ha, ça leur chatouillera les ovaires ! »

Pendant ce temps, s'il faut en croire Conan Doyle, Sherlock Holmes ne se consacra qu'à des affaires mineures : une tricherie au Sans Pareil Club et la fausse disparition d'une jeune fille ! Pour expliquer cette bizarre invraisemblance, deux hypothèses : ou Watson ne communiquait pas à Conan Doyle les affaires majeures de son ami - ce qui est peu crédible ; ou Holmes, craignant les bavardages du bon docteur, le laissait dans l'ignorance des affaires que le public ne devait pas connaître, surtout quand la Raison d'Etat était en cause. La seconde était la meilleure.
A cette date, Sherlock n'avait d'ailleurs pas encore révélé à Watson l'existence de son frère aîné Mycroft, conseiller du gouvernement, avec lequel il était en rapport constant. Aussi, le matin du mercredi 31 octobre, ne montra-t-il pas à son ami un télégramme lui fixant rendez-vous pour le soir même.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}