AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Louis Pieraggi (6)


Le manque de repères se ferait sentir au bout d'une dizaine de kilomètres. Elles allaient devoir compter sur la chance pour découvrir d'anciens chemins. Les vues satellites montraient quelques minces pistes mais il était impossible de savoir s'il s'agissait de réels sentiers ou juste de vulgaires passages d'animaux errants.
Commenter  J’apprécie          70
Aux pieds des montagnes, au milieu d'une pairie, il rayonne d'une énergie bienveillante. Toute la vallée semble impressionnée par tant de force et de vigueur. (P.78)
Commenter  J’apprécie          20
On ne rencontre pas un châtaignier légendaire ou un olivier millénaire comme on visite un simple monument. Si les racines des arbres plongent dans la terre nourricière, elles semblent aussi sonder notre nature profonde et peuvent faire éclore des émotions longtemps oubliées (P.5)
Commenter  J’apprécie          20
A cet instant, Stella sut ce qu'elle devait faire. Elle attendit que le son finisse de retentir, puis recommença une seconde fois. Elle prit une profonde inspiration et souffla une troisième fois. Elle venait de produire une complainte venue du fond des âges, voyageant comme un écho à travers l'espace et à travers le temps.
Commenter  J’apprécie          20
"Moi, Joachim, aujourd'hui et pour la première fois, je vous conduis seul sur la muntanera. Je jure de vous protéger quels que soient les dangers rencontrés. Nous cheminerons ensemble dans les vertes vallées jusqu'aux hautes montagnes où l'air est si pur que l'herba santa pousse dans l'azur."
Commenter  J’apprécie          20
Leur déplacement était bien moins douloureux que dans les ronces mais, au bout de plusieurs heures d'efforts, elles se sentirent épuisées. En arrivant sur les bords d'une magnifique vasque, elles décidèrent de s'accorder une pause. L'endroit était idyllique. Le vert émeraude de la végétation, l'éclat évanescent des reflets sur l'eau et le murmure de l'onde qui jouait sur les galets donnaient au lieu une ambiance presque irréelle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Louis Pieraggi (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12811 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}