AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ludi33


Le docteur Stephen Ward est l’ostéopathe de l’élite londonienne des années 60. Quand il croise Christine, il s’attache à la jeune femme et devient son pygmalion. Il va alors la faire évoluer dans des strates de la société et va s’y perdre avec elle.
Comme beaucoup de gens j’imagine, je n’avais jamais entendu parler du scandale Profumo. Cet album répare ce manque en revenant sur cette histoire qui a ébranlé les hautes sphères anglaises et donné des sueurs froides à une grande partie de la bonne société. Le récit prend ici le point de vue de Stephen Ward pour donner la voix à cet homme brisé par une machine bien trop grande pour lui et décortique les évènements pour nous. L’histoire flirte parfois avec l’érotisme, mais de manière très soft.
Autant j’ai trouvé l’histoire passionnante, autant je suis plus réservée sur les dessins et particulièrement les visages des personnages qui manque cruellement de profondeur, leur donnant un air détaché et hautain. Pourtant, le résultat est globalement intéressant, créant une atmosphère assez chic et guindée, en parfaite adéquation avec l’histoire.
Un très bon album sur un scandale oublié dans un monde à la croisée des chemins, aux prémices de la libération sexuelle.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}