AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1943
Biographie :

Menuisier ébéniste, brocanteur, Jean-Luc Russon est l’auteur de plusieurs ouvrages de science-fiction, polars et livres de mémoire. Son dernier, Jeux de masques sur l’Erdre est son 5e roman policier publié aux Editions d’Orbestier.
Son premier livre de science fiction a été publié par Marabout en 1972. A ce jour il a 7 livres publiés.
Il publie sous le pseudonyme de Landry Merillac.

Son site : http://jeanluc.russon.free.fr/

Source : http://jeanluc.russon.free.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Landry Merillac   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La vague était sur nous et cherchait à nous saisir. Anderson avait vu le danger et abandonné la route, trop plate à cet endroit, pour lancer son véhicule à l'assaut de la pente. Nous étions épouvantablement secoués et Anderson fasait des miracles pour éviter les rochers qui nous auraient stoppés, les trous dans lesquels nous serions restés bloqués. Il fallait à tout prix gagner de l'altitude. Mais la masse d'eau écumante arrivait sur nous avec plus de vitesse que la Jeep ne pouvait en donner. C'était comme une horde d'animaux féroces qui nous auraient poursuivis, bien déterminés à nous dévorer. Un arbre apparut en un éclair dans la lueur des phares, le pare-brise vola en éclats et la capote fut arrachée, cependant qu'une branche me cinglait douloureusement le visage. Puis la vague fut sur nous, nous pris par le flanc et faillit nous faire verser.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Landry Merillac (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}