AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ILESTMIDI


Pour autant que certains d’entre vous le deviennent, durant votre parcours d’archéologues vous serez immanquablement amenés à rêver à des mondes, à des empires, des cités disparues qui vous feront entrer de plain-pied sur le seuil de déceptions plus décourageantes les unes que les autres, et qui vous inciteraient plutôt à accepter de chatouiller des tessons de poteries avec une brosse à cils pendant des heures !
La plupart des merveilles que, peut-être, vous découvrirez, ne vous rapporteront que plaies et bosses, courbatures et soif inextinguible, marches harassantes et piqûres de moustiques. Eh oui, l’exaltation, le dynamisme, la passion occultent la plupart du temps que les trésors ne gisent souvent que dans le puits secret de l’intelligence. Chose éminemment plus rarissime qu’une pépite d’or dénichée sous les pieds d’un clochard !
Et aussi, vous dépenserez une somme considérable d’énergie, gaspillée en vain. Parce que même la patience, l’obstination, la détermination ne suffisent pas à tout découvrir, ni à tout faire comprendre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}