AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de veronique55


P 110 on avait coupé une planche en bois lisse au bord concave et appuyée sur le mur incliné mais presque perpendiculaire au sol
Le bois avait été poli avec du grès teint en noir avec des oxydes de manganèse et astiqué avec de la graisse pour faire un refleteur.
P 237le basilic peut prévenir les fausses couches et c’est agréable à boire. La menthe chasse les maux d’estomac et à un goût agréable. Et du houblon c’est bon pour le mal de tête et les crampes mais peut donner envie de dormir. Des graines de chardons argentés me conviendrai fout à fait mais il faut les laisser tremper longtemps. De la reine des bois oui cela sent si bon, cela calme l’estomac et c’est pas trop fort.Isa utilisait aussi les feuilles fraîches de l’origan ou des feuilles de framboisiers pour faciliter l’accouchement ou des fleurs de tilleul .
P 241 je savais le lin utile mais j’ignorai qu’on pouvait le tresser pour faire de belles tenues.
P250 il fallait qu’elle lui trouve des brindilles de gaulthérie pour se nettoyer les dents
P 328 je crois avoir vu des nards en venant ici, cela pourra l’aider. J’utilise les racines de cette plante en emplâtre pour les fractures. Elle est facilement absorbée et à des effets calmants. Si je mélange avec un peu de datura et quelques feuilles d’Achillée en poudre elle atténuera la douleur. Dans l.eau fumante elle jeta les racines de nard pour les ramollir et les réduire en pâte et des feuilles et racines de consoude quand ce fut prêt elle applica l’emplâtre chaud.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}