AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


gill
24 février 2012
Jo Gaillard est le propriétaire, en même temps que le commandant d'un cargo qui fait du fret dans toutes les mers du monde.
Macara est un petit état de l'Amérique Centrale où il doit décharger une cargaison destinée à une coopérative agricole. La tempête brise, dans la cale, plusieurs de ces caisses qui laissent apparaître, au lieu de socs de charrue ou de pièces détachées pour l'agriculture, un dangereux chargement d'armes.
Jo Gaillard jette à la mer ce redoutable contenu. Ses soucis ne sont pas écartés pour autant. Son séjour à Macara connaîtra des heures dramatiques. Il y risquera la prison, pis encore la vie. Il quittera Macara et reprendra la mer, ayant échappé de justesse à un sort tragique.
En route vers le Nicaragua, il porte secours à un petit yacht en panne, son moteur ayant explosé. Il recueille les passagers : une jeune fille et ses deux compagnons. Qui sont-ils ? Des plaisanciers inoffensifs et imprudents comme ils essaient de le faire croire ? mais ils s'intéressent bien curieusement à la marche du bateau qui les a pris à son bord. Que veulent, qu'espèrent ces trois mystérieux inconnus ? Jo Gaillard ne le saura que trop tôt...
(extrait de la quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}