EAN : 9782711201457
Editions de Trevise (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Jo Gaillard est le propriétaire, en même temps que le commandant d'un cargo qui fait du fret dans toutes les mers du monde.
Macara est un petit état de l'Amérique Centrale où il doit décharger une cargaison destinée à une coopérative agricole. La tempête brise, dans la cale, plusieurs de ces caisses qui laissent apparaître, au lieu de socs de charrue ou de pièces détachées pour l'agriculture, un dangereux chargement d'armes.
Jo Gaillard jette à la mer ... >Voir plus
Que lire après Jo Gaillard : Nous n'irons plus à MacaraVoir plus
Jo Gaillard, immortalisé par Bernard Fresson dans le feuilleton TV, est le commandant et armateur de l'Andromaque, petit cargo avec lequel il fait du fret sur toutes les mers du monde.
Il découvre caché, à son bord au milieu du matériel d'agriculture qu'il transporte à destination de Macara un petit état d'Amérique Centrale, un important stock d'armes.
Il jette celui-ci à la mer et...en route pur pour le Nicaragua il porte secours à un petit yacht en perdition...
On est tout de suite accroché par ce très bon roman d'aventures maritimes que nous offre JP Duvivier.
Ce volume, écrit d'après la série TV a paru postérieurement à la série des neuf pocket parus dans la collection Marabout.

Jo Gaillard jette à la mer ce redoutable contenu. Ses soucis ne sont pas écartés pour autant. Son séjour à Macara connaîtra des heures dramatiques. Il y risquera la prison, pis encore la vie. Il quittera Macara et reprendra la mer, ayant échappé de justesse à un sort tragique.
En route vers le Nicaragua, il porte secours à un petit yacht en panne, son moteur ayant explosé. Il recueille les passagers : une jeune fille et ses deux compagnons. Qui sont-ils ? Des plaisanciers inoffensifs et imprudents comme ils essaient de le faire croire ? mais ils s'intéressent bien curieusement à la marche du bateau qui les a pris à son bord. Que veulent, qu'espèrent ces trois mystérieux inconnus ? Jo Gaillard ne le saura que trop tôt...
(extrait de la quatrième de couverture)

Lire un extrait