AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Pierre Bacri (8)


Jean-Pierre Bacri
Pour moi, l'être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Ça ne m'intéresse pas. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n'est pas en train de sourire tout le temps, on est rabat-joie. Eh bien, soit!
Commenter  J’apprécie          836
Jean-Pierre Bacri
[ à propos de Hulot, après sa démission ]
- Sa fausse naïvete me casse les c... - euh, m'emmerde. Je trouve ça incroyable que ce mec abandonne au bout d'un an. Je trouve que pour un type qui va partout en l'air dans des montgolfières, qui se jette dans des abîmes en permanence, (...) il aurait pu avoir un petit peu de résistance, et lutter un peu plus contre les lobbies, plutôt que de dire : 'Oh là là ! Le lobby des chasseurs, il était là !?' Eh ben oui, y a des mecs des lobbies qui viennent ! (...) Sa candeur fabriquée m'a gonflé, voilà ! (...) J'appelle pas ça 'râler', j'appelle ça 'vivre'. Je peux pas rester comme ça toute la journée, en prenant tout dans la gueule, des informations, et puis rien.

-----

• Fnac Saint-Lazare, 5 septembre 2018
>> https://www.youtube.com/watch?v=Q_AzrlJralQ
Commenter  J’apprécie          451
Jean-Pierre Bacri
- La pièce* est surtout une critique des pédants. Où sont-ils aujourd’hui ?
- JP Bacri : Ne me provoquez pas, je vais citer plein de noms ! Ils habitent à la télé, on a l’impression que c’est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n’ont rien compris.

* Les femmes savantes, Molière (1672)
• source : http://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Agnes-Jaoui-Jean-Pierre-Bacri-Un-air-de-Moliere-1065640
Commenter  J’apprécie          340
Jean-Pierre Bacri
[ Bacri à Chabat/Didier ]
- C'est peut-être loin comme concept, pour toi, mais ça me fait un tout petit peu mal au cul de me faire piquer ma gonzesse par mon chien.

-------

• extrait du film 'Didier', réalisé par Alain Chabat, sorti en 1997
Commenter  J’apprécie          280
Jean-Pierre Bacri
Je reprends une citation de Cuisine et dépendances, pour dire au revoir à Jean-Pierre BACRI, un peu cousin d'Alceste sans doute, et c'est un compliment.
"Georges: Mais qu'est-ce que vous avez avec ça ?... Pourquoi voulez-vous à tout prix que je sois "gai" ? ... Je me demande pourquoi vous attachez tant d'importance à ces choses-là... il est toujours question d'être "gai", ou souriant, ou "en pleine forme", c'est une obsession !!... Je n'ai pas appris de bonne nouvelle, je n'ai pas gagné au Loto, je n'ai rien à vendre à personne, je n'ai aucune raison d'être particulièrement "gai"... Je suis un être humain, pas un animateur !!... Il n'y a qu'à la télévision qu'on voit des gens éclater de rire à longueur de temps, comme des crétins...
Commenter  J’apprécie          271
Jean-Pierre Bacri
Les acteurs ont tendance à jouer des imbéciles en caricaturant les personnages, comme pour souligner leur éloignement vis à vis des cons, pas moi.

----------

[ "pas lui" = quoi ? surjouer ? ]
Commenter  J’apprécie          247
Jean-Pierre Bacri
Jean-Pierre Bacri se dit « content de ne pas être mort en 2020, comme tous ces cons-là ! Non, non, mais ça m’énerve ça. Les gens qui meurent en 2020. Tout ça pour 'mourir sur une année avec un chiffre rond' ! »

----

[ imaginé par le Gorafi ]
>> http://www.legorafi.fr/.../jean-pierre-bacri-se-dit.../
Commenter  J’apprécie          133
Jean-Pierre Bacri
Je rêverais que notre vie sociale soit comme un match de foot où un arbitre distribuerait des cartons à l'un ou à l'autre, pour l'empêcher de faire des bêtises.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Bacri (56)Voir plus


{* *}