AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Martine Freedman
Femme, 94400 France
62 ans, né(e) le 14 avril
Lecteur inscrit le 16/10/2013

228 abonnés     224 abonnements
Femme de chiffres, j'aurai aussi aimé être femme de lettres - poétesse, critique littéraire ou encore libraire - car j'aime ce qui est en rapport avec la littérature. A y réfléchir, la lecture occupe une grande partie de ma vie car c'est un plaisir essentiel et je suis heureuse comme ça. Je ne regrette donc rien et je suis une lectrice comblée.

Quand j’étais petite, nous écoutions Jean-Louis Bory au Masque et la plume sur France Inter. Le terreau était là et, adolescente, le déclic s’est produit avec Le nuage de Martine Monod. Le goût est venu. Enfin, il s’est affirmé car il existait un peu grâce à Oui-Oui et la bibliothèque rose. Et puis, j’ai vu ma mère lire et revendiquer l’émancipation des femmes avec un certain engagement alors j’ai associé les deux et je me suis forgée grâce à cet espace culturel.

Au lycée, j’ai aimé les textes contemporains, adoré le théâtre (Anouilh et Ionesco entre autres) et surtout, j’ai découvert Marguerite Duras avec India Song, le film. Depuis elle ne m’a jamais quitté. A cette période, Léo Malet m’a également accompagné ainsi que Ronsard pour sa poésie.

Aujourd’hui, je suis plus inspirée par Gérard Mordillat que Grégoire Delacourt mais le temps m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles lectures.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte
Contributions & insignes Voir plus
Biographe or1ères critiques or1ères citations orPhotographe orCouverture orMeilleures sélections de citations argentGraphomane argentMeilleurs auteurs de critiques argentScribe argentBibliographe argentBibliophage argentSaint Pierre argent


Contributions appréciées
son défi de lecture 2022

110 livres lus sur 260