AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Pierre Naugrette (9)


Jean-Pierre Naugrette
pour le romancier aussi, le mal est plus séduisant… a plus de possibilités romanesques que le bien.
Commenter  J’apprécie          70
Le trou dans le filet, aussi improbable soit-il et parcequ'il est improbable, c'est le rideau déchiré, l'ouverture de tous les possibles, la porte qui ouvre vers l'imaginaire du jeu.
Commenter  J’apprécie          20
1966, c'était la pleine époque des Beatles dont on entendait les chansons à tous les coins de rue, de telle sorte que les chants des stades semblaient faire écho, en ponctuant les mouvements des joueurs, à tout le pays dont les ondes étaient envahies par les Fab'Four, les chants des supporters et les chansons des fans mêlés dans une sorte d'allégresse, un rythme à rocker toute l'Angleterre, le monde entier. Et les Beatles chantaient:
It's been a hard day's night
And I been working like a dog
It's been a hard day's night
And I been sleeping like a dog ...
Commenter  J’apprécie          20
Comme la plupart de ses œuvres à elle, léguées au Whitney Museum New York. Ne sachant qu'en faire après sa mort, le 6 mars 1968, le musée les a détruites. Par contre il a gardé les trois mille œuvres à lui qu'elle avait donné données lorsqu'Ed est mort un an plus tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Deux jeunes hommes un peu oisifs devaient toujours flâner avant de commencer à vivre après c'est impossible. On se presse, on court. On ne flâne plus.
Commenter  J’apprécie          10
L'art médiocre se borne à dire quelque chose, par exemple " Voici la nuit". Le grand art donne la sensation de la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
En contrebas, le cimetière de Viroflay abrite également un certain nombre de pionniers de l'aviation qui s'essayaient à l'aérodrome de Villacoublay dans les années 1910. C'est là que s'étaient installés, très tôt, sur ce plateau au milieu des champs, les usines Bréguet, puis la firme Morane-Saulnier, fondée par les frères Morane à Puteaux en 1911.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait personne à cette heure-là. Pas un homme, pas une femme sur le perron de la maison, pas un chien dans les hautes herbes jaunes. L'ensemble dégageait une grande impression de solitude. Tout le monde dormait. J'avais fait le plein à la station-service. J'arriverai dans la nuit chez Ed et Jo.
Commenter  J’apprécie          00
La Chevrolet blanche roulait tous phares allumés sur le ruban de la route. Les gouttes de pluie avaient séché depuis longtemps sur le pare-brise. Le ciel avait viré au bleu violet, et l'automobile s'avançait de plus en plus profondément dans les bois. C'était à peine si maintenant, de part et d'autre, on distinguait les collines dont les formes ondulées ressemblaient à des bosses de chameau. Ici et là, une maison blanche en lisière de forêt, cernée par des arbres bleus, genre mélèzes, arborait ses volets clos comme autant de visages fermés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Naugrette (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}