AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
France
14 ans, né(e) le 23 janvier
Lecteur inscrit le 21/05/2018

Je suis un lecteur passionné : je ne cesse de lire, de relire, etc. La lecture, pour moi, c'est plus qu'un loisir : c'est une partie de moi. La lecture fait partie de moi. je ne peux vivre sans lire, et mes lectures imprègnent la moindre parcelle de mon existence ; il m'arrive souvent, par exemple, de dire des phrases tirées d'œuvres littéraires, en ne m'en rendant compte ( lorsque je m'en rend compte… ) a postieriori. Je ne cite pas consciemment une œuvre, cela vient naturellement. La lecture est dans ma nature.

J'ai des lectures hétéroclites, et j'apprécie cette diversité dans mes lectures.


Je peux rechercher divers buts dans l'expérience de la lecture. Cela peut être des buts tous simples, presque primitifs, tels que rire ou retrouver un personnage attachant. Cependant, un livre peut aussi être pour moi, un sujet de réflexion.

J'aime beaucoup lire des livres, mais j'aime aussi beaucoup les relire les rerelire, etc. En effet, les "buts tout simples", dont il est question ci-dessus, ainsi que la "réflexion" me poussent à relire. En effet, la relecture permet de contenter certains de ces "buts tout simples", tels que retrouver un personnage attachant, mais me permet aussi de réfléchir mieux à mon sujet de réflexion, en-comment dire ?-superposant divers couches de lecture, pour comprendre le sens d'un livre ( quoiqu'un livre fut incompréhensible, dans sa totalité, je crois ; il gardera toujours nombre de mystères, souvent contre la volonté consciente de l'auteur
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte