AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMAITRESduMYSTERE


Une véritable mystification scientifique a pris naissance à l'époque de Darwin, père des théories modernes sur l'évolution des êtres vivants. A l'époque, au XIXe siècle, il s'agissait de contrer la croyance religieuse enseignée par l’Église. En effet, à ce moment-là, on en était encore à faire croire au public que les animaux et l'espèce humaine avaient été créés par Elohim (les dieux, traduit erronément par par Dieu dans la Bible). De fait, l'évolutionnisme était une explication beaucoup plus logique, car il correspondait au matérialisme scientifique qui voulait se démarquer totalement du "créationnisme". Et voilà comment la nouvelle théorie a été acceptée par l'ensemble de la communauté scientifique, sans que l'on y regarde de trop près puisqu'elle arrangeait bien du monde.
[...] Le problème, c'est que le darwinisme a été adopté à une époque où la science, ignorait tout de la génétique, discipline qui rend, elle aussi, l'évolutionnisme caduc.
[...] L'évolutionnisme implique que la vie sur Terre est le résultat d'une chaîne impressionnante de circonstances heureuses, et dont l'Homo sapiens serait le point culminant. La science soutient fermement qu'il s'agit là d'un concours de hasards successifs étalés sur des millions d'années, ce qui relève d'une spéculation gratuite invalidée par les faits établis.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}