AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montauban , le 19/03/1908
Mort(e) à : Buenos Aires , le 10/01/1980
Biographie :

Résistant français bien connu sous le pseudonyme de "Carnot", chef FFI des Landes, il prit part à la libération du Sud-Ouest. C'est à Buenos Aires qu'il prendra sa retraite en 1957. Il y deviendra un proche de Jorge-Luis Borges et l'un de ses principaux biographes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean de Milleret   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J.L.B. - Je me rappelle une fois où nous étions dans un café et l'orchestre jouait un tango très connu et très sentimental, Caminito de Filiberto. Paredes d'un air dégouté me dit alors: " Esto estara muy bien, pero para mi es demasiado cientifico". (Ça peut être bien, mais pour moi c'est trop scientifique) (nous éclatons de rire). Pour un tango d'une telle niaiserie ... "demasiado cientifico" (et Borges rit de plus belle). Paredes, en bon criollo, préférait la milonga au tango; et puis Filiberto était de La Boca, déjà envahie par les Italiens, et Paredes le méprisait parce que gringo, donc son tango ne valait rien.
Il avait la curieuse habitude de parler parfois de lui-même à la troisième personne : en racontant ses souvenirs il lui arrivait de dire : " Entonces llego el estanciero" ou bien "Entonces llego el guapo", et c'était de lui qu'il parlait. (Alors arriva l'estanciero - Alors arriva le brave.)
Commenter  J’apprécie          13

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean de Milleret (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}