AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Invidia


J'aurais vraiment voulu qu'elle se réveille. Quand on y pense, c'était idiot et sans objet, parce que je n'avais rien à lui dire, mais je voulais juste lui parler à nouveau. Je suis resté assis à la regarder pendant peut-être une heure. Ses cheveux frisottés avaient disparu, et elle avait la bouche fermée, si bien que je ne voyais pas ses dents un peu grandes. Et ses yeux étaient fermés, donc je les voyais pas non plus. On aurait donc pu penser que la personne allongée là ne ressemblait pas du tout à Rachel mais, pourtant, c'était le cas.
En fait, je n'ai pas arrêté de pleurer, parce que, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vraiment réalisé qu'elle allait mourir. A présent, j'étais littéralement entrain de la regarder mourir, et c'était tout à fait différent.
Il y avait un truc à propose de sa mort que j'avais compris mais pas vraiment compris, si vous voyez ce que je veux dire. On a beau savoir, intellectuellement, que quelqu'un est mourant, on ne l'assimile pas forcément d'un point de vue émotionnel, et c'est quand cette assimilation se produit enfin qu'on se sent comme de la merde.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}