AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jésus Carazo (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ciel ! une comedie !

Vicky ne prend pas l’amour au sérieux. C’est juste pour s’amuser et puis c’est tout.Et gare au moindre écart , une fois vexée, fou têtu celui qui voudrait revenir. Hugo timide maladroit avec les femmes victime de la dure loi imposée par Vicky.



Olivier l’amant s’en est allé trois mois avec une secrétaire et cherche à revenir..



Bon un sujet classique banal de couples qui s’aiment se trompent se recherchent.



L’originalité est d’assister à l’écriture de la pièce. Avec des auteurs qui agitent leurs personnages comme des marionnettes.



Mais que diable! Tout se rebelle dans ce bas monde. Même des personnages contre des auteurs.



Une lecture qui coule comme une eau fraiche un été ou se déguste comme une confiserie de Noël



Cette pièce nous plonge au coeur de la réflexion de l’écriture théâtrale. Pour ma part c’est celà qui a retenu mon intérêt.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jésus Carazo (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}