AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jin-Ho Ko (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Evil Eater, tome 2

Après l’explosion, Yoko Amagi se pose des questions sur l’homme prétendant maitriser ses bugs… il semble très dangereux. Mais notre duo de sorceristes ont deux nouvelles affaires de résurrection : la première est une star cruellement assassiné mais le returner-star est légèrement différent de son image télévisée… La seconde affaire, l’équipe revient sur le cas d’une jeune fille, championne de lutte qui a été écrasée avec son frère par l’amante de leur père. Deux affaires intéressantes qui permet de comprendre les douleurs et sentiments traversant les ressuscités suite au traumatisme de leur mort. J’ai préféré la seconde affaire personnellement, on ressent les émotions de la fille face au deuil de son frère alors que la star est détestable.

La seconde partie du manga introduit une nouvelle équipe de l’organisation des sorceristes car une nouvelle sorte de returners apparait : des soldats de la seconde guerre mondiale. Sans compte que Amagi a disparu… Un univers assez fascinant même si les moments d’« exorcisme » sont difficiles à suivre et effrayants, semblables à des cauchemars. Curieuse de connaitre le dénouement de cette série !

Commenter  J’apprécie          260
Jack Frost, Tome 1 :

La série a été abandonnée au bout de 2 tomes publiés en France sur les 11 existants en Corée du Sud. L'auteur nous aura prévenus dans la préface que sans projet précis, il a imaginé cette histoire qu'il a commencé à dessiner pour l'offrir au public. On s'apercevra vite que le projet n'est pas du tout abouti et réfléchi. Merci de nous avoir prévenus !



Jack Frost est tiré des légendes anglo-saxonnes comme une allégorie de l'hiver. Le dessin d'animation Les 5 légendes le met d'ailleurs à l'honneur. Ici, il s'agit d'un détournement pour le faire apparaître comme un personnage maléfique.



C'est franchement mauvais et pathétique du début à la fin car cela fait dans la surenchère gratuite. On ne regrettera pas Jack Frost. C'est poussif et sans intérêt. L'héroïne va se retrouver décapitée en moins de deux pages. Nous, on sera dépités.
Commenter  J’apprécie          60
Evil Eater, tome 2

J'ai été très désarçonnée : le synopsis, par ailleurs très alléchant, ne m'avait pas préparé à un shonen avec des super-attaques, du vent dans les cheveux et compagnie !

Le pseudo fil rouge ne m'accroche pas plus que ça, et j'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire. Sans parler des personnages, à mon sens très caricaturaux.

Je termine la série car elle est courte...
Commenter  J’apprécie          40
Evil Eater, tome 2

Un petit avis rapide : On retrouve dans ce manga, la suite directe des histoires présentées dans le tome 1. J'aime beaucoup l'univers créé avec ce système de returner, des personnes ressuscitées suite au décès de leur meurtrier. Une intrigue plus profonde commence à se dévoiler. L'histoire est donc toujours en pleine mise en place. J'attends donc beaucoup du tome 3
Commenter  J’apprécie          20
Evil Eater, tome 2

Ce seinen est incontestablement une réussite du genre, l’intrigue continue et vous ne cessez de découvrir pouvoir, passé compliqué, nouvelles équipes. Les choses se corsent agréablement. Ki-oon vise juste avec ce best-seller qui est adopté par le plus grand nombre.
Lien : http://www.bdencre.com/2014/..
Commenter  J’apprécie          10
Evil Eater, tome 2

Sur la même veine que le tome introductif, on va pouvoir suivre deux résurrections dont une anecdotique et la seconde, plus touchante. Mais le coeur de l'histoire d'Evil Eater va prendre place dans ce tome pour notre duo. La rencontre avec leur némésis va leur permettre de se battre contre une armée d'anciens soldats. La construction de ce chapitre semble être identique aux précédentes mais il y a une légère différence qui a été impulsée par des apparitions de sorceristes et du méchant manipulateur de bugs blondinet (?).
Commenter  J’apprécie          00
Evil Eater, tome 2

Ce tome deux est à la hauteur du tome 1, les répétitions sont un peu barbantes, malgré les nouveaux cas de résurrection. On en apprend un peu plus sur les deux protagonistes
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jin-Ho Ko (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Annie Ernaux

Sa famille proche se compose de:

père, mère, soeur, frère
père, mère, soeur
père, mère, frère
père et mère

12 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}