AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Désolé, je ne peux pas.

Désolé, je ne peux pas.

Désolé, je ne peux pas.

Peu importait combien de temps je fixais le message gribouillé, le sens restait le même. Je le levai en l’air en espérant, en priant pour que le soleil révèle les autres mots qui auraient été écrits à l’encre invisible.

Mais rien n’apparut.

Seulement cinq petits mots… et pourtant, ils avaient le pouvoir de faire s’écrouler le monde qui m’entourait en un instant. Brisé, fracassé, explosé en un million de petits morceaux. Oui, c’était aussi dramatique que ça !

Je finis par réussir à décoller mes yeux du message et à fixer les visages terrifiés de ma belle-sœur et mes deux meilleures amies. Elles me regardaient comme si j’étais une star qui allait s’effondrer, se raser la tête, puis crever les yeux de quelqu’un avec son parapluie. Elles avaient l’air très inquiètes. Comme si j’étais une bombe à retardement qui s’apprêtait à exploser.

Et elles avaient raison.

C’était le cas.

Tic. Tac.

J’étais prête à sombrer dans la folie. Je la sentais essayer de m’aspirer comme un trou noir engloutissant tout sur son passage. Combattre cette force d’attraction était presque au-dessus de mes forces.

Avais-je au moins envie de la combattre ?

Que se passerait-il si je me laissais aller ? Je savais que j’étais en état de choc, noyée dans une sorte de sentiment d’hébétement, de détachement. Mais je sentais aussi les autres émotions hostiles monter à la surface et lutter pour prendre le contrôle.

Je clignai des yeux. Ils piquaient.

J’essayai d’ouvrir la bouche pour prendre la parole. Elle était sèche et rien n’en sortit.

Je regardai mes meilleures amies Sue et Val, mes rocs ; les deux personnes sur lesquelles j’ai toujours pu compter… Rien. Pas un mot. Juste l’horreur.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}