City Editions (07/09/2016)
3.88/5   16 notes
Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l'abandonne devant l'autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle ... >Voir plus
Que lire après Burning moonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse.

Dépaysement, séduction et destinée sont au rendez-vous dans Burning Moon de Jo Watson.

Ce titre a remporté un Award sur Wattpad après un énorme succès et je dois dire que c'est vraiment mérité. J'ai lu le roman en lecture commune avec ma copine Cora du blog Ensorcellement Livresque ! Toujours aussi agréable de faire une lecture commune.

Au programme de la soirée beaucoup de fous rires, d'échange de ressenti et de complicité! Une excellente soirée avec une lecture très originale.

Enfin de la nouveauté dans le genre New Adult ! Et ça fait du bien.

Jo Watson nous met dans le bain dès les premières lignes. Lilly vient de se faire plaquer le jour de son mariage, et oui le marié s'est fait la malle et elle n'a plus que ses yeux pour pleurer… Sauf que Lilly a un déclic, sur un coup de tête elle décide tout de même de partir en lune de miel… Seule !

Dans la précipitation elle oublie quelques petites choses essentielles…Et c'est là que le roman commence à devenir très très drôle! C'est à partir de là qu'on se rend compte que Lilly est une vraie miss catastrophe.

Je porte mes pantoufles !

Je sentis mon visage s'empourprer. Mes yeux remontèrent de mes pantoufles à mon pantalon, puis jusqu'à mon haut. Et je réalisai que je ne portais pas seulement mes pantoufles…

J'étais en pyjama !

Dans l'avion elle va faire la connaissance de Damien, un personnage plutôt atypique aux yeux de Lilly qui vit elle dans une vie bien rangée où tout est sous contrôle et planifié..Et bien Damien il est tout l'opposé, c'est un baroudeur, un esprit libre qui vagabonde au gré de ses envies.

Sa rencontre avec Damien va bouleverser tout son univers. Elle va vivre quelque chose d'unique avec lui en Thaïlande et plus particulièrement lors du festival : Burning Moon !

Mais qu'en sera-t-il du retour à la réalité ? Cette parenthèse enchantée aura-t-elle une place dans la vie de Lilly ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins j'ai adoré ce roman du début à la fin.

Je peux dire qu'avec ce roman j'ai rêver, j'ai énormément ri et j'ai aussi réfléchi pas mal à la petite morale de l'histoire.

Jo Watson se démarque des autres romances que l'on trouve sur le marché actuellement, elle nous propose là un dépaysement total et une romance qui n'est clairement pas basé sur l'attraction sexuelle des protagonistes. Attention je ne dis pas que nos héros ne sont pas attirés l'un envers l'autre, je dis juste que ce n'est pas le sexe qui les réunit. Et c'est fondamentalement ce qui m'a plu. Leurs sentiments s'éveillent doucement, leur attirance grandit au fil des pages, l'auteure ne s'est pas précipitée et j'ai vraiment trouvé leur histoire intense et unique.

D'une part Jo Watson nous fait voyager, direction la Thaïlande et ces paysages magnifiques. Une véritable évasion !

Ses personnages sont atypiques, que ce soit Lilly ou Damien. Lilly, notre gaffeuse nationale est juste trop attachante. Elle vit quelque chose de terrible et pourtant elle décide de ne pas se laisser abattre et elle part à l'aventure ! Était-ce le destin ? Lilly n'est pas une personne à l'aise avec son corps et elle ne perçoit pas du tout son potentiel séduction. Elle est nature et un peu névrosée par moment ce qui nous donne des moments très très drôles. Ce voyage va vraiment la faire mûrir et découvrir qui elle est.

Damien, lui est un personnage énigmatique, en lisant la phrase d'accroche de la couverture je m'attendais à découvrir un vrai Bad Boy, le genre qui ne cherche vraiment pas d'attache avec les femmes, le mec un peu arrogant sur les bords et qui use de son assurance… Et bien pas du tout, d'ailleurs à mes yeux Damien n'est pas du tout un Bad Boy, alors il est tatoué et il a un style assez décontracté mais Damien c'est bien plus que ça ! Son personnage est très intéressant et avec Cora on a tout de suite eu envie d'en savoir plus sur lui parce que finalement l'auteure nous le dévoile petit à petit à mesure que l'on avance dans le roman. Damien c'est un esprit libre, un rêveur passionné par l'espace, et ça le rend intense, attirant et sexy.

Vous allez croiser la routes de quelques personnages secondaires pendant le périple de Lilly, des personnages qui seront là pour lui ouvrir la voie pour qu'elle se trouve. Pour moi ce roman c'est vraiment un voyage initiatique, Lilly se devait de faire cette fausse lune de miel pour découvrir une partie d'elle-même qu'elle avait enfouie dans sa petite vie bien rangée et sans surprise.

Lilly est notre narratrice, préparez-vous à vous fendre la poire ! Je pense que l'on est d'accord avec Cora pour dire qu'elle est sérieusement atteinte ! Et la chaleur Thaïlandaise ne va pas arranger du tout sa folie. Allez un petit exemple des réflexions croustillantes de notre Lilly.

« Puis, d'un mouvement agile, il sortit de l'eau et… oh ! mon dieu ! Il était nu. Mes mains se plaquèrent aussitôt sur mes yeux à l'instant où il se retourna. Heureusement, c'était juste à temps. Dieu merci, je n'avais pas vu son…

Pénis géant !«

[…]

« Oh ! bon sang ! Il avait nagé le zizi dans l'eau que nous allions boire… Je ne sais pas trop ce que ça me faisait. »

Oh oui elle a pris trop le soleil notre Lilly et ça lui donne des pensées totalement impures. J'imagine très bien Lilly, les mains devant le visage…les doigts bien écartés pour ne rien louper du spectacle !

Jo Watson m'a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. J'ai ri aux larmes et j'ai trouvé l'histoire d'amour vraiment très belle ! La destinée de deux âmes soeurs. La rencontre de toute une vie.

La plume de l'auteure vous envoûtera, elle vous emmènera avec elle en Thaïlande à la découverte de paysages magnifiques et enchanteurs. Elle vous fera aimer ses personnages et leur très belle histoire.

En bref, Burning Moon est une comédie romantique dépaysante. Originale et unique. Si vous cherchez un roman qui vous fera rêver, rire mais qui saura aussi vous émouvoir et vous faire comprendre que dans la vie il faut oser vivre sa vie pleinement alors n'hésitez pas Burning Moon est fait pour vous. En tout cas je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai terminé ma lecture il y a quelques déjà quelques jours, mais j'avais besoin d'un peu de temps pour me remettre de ma lecture. Non pas, que je n'ai pas aimé au contraire, j'ai passé un bon moment de lecture (après je ne suis pas difficile quand il s'agit de romance vous savez que j'en suis friande). Je ne sais pas trop par quoi commencer pour vous raconter mon ressenti, une chose est sûre, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture le personnage de Lilly est juste énorme.

Lilly Swanson est une jeune femme de vingt-deux ans qui imaginait vivre une vie parfaite avec son beau fiancé Michael, blond et parfait, il ne lui manquait que la maison avec les barrières blanches et les 3 enfants 1/2. Mais elle vient de se faire abandonner devant l'autel le jour de son mariage devant plus de 500 invités. Elle pète les plombs et entre hystérie et crises de larmes, elle décide tout de même de s'envoler en lune de miel, puisque tout à été réglé pour l'occasion. Seulement elle partira seule, elle se rend à l'aéroport pour la Thaïlande afin de s'octroyer un nouveau départ dans la vie. Lilly est une sorte de catastrophe ambulante, après l'incident du mariage, elle accumule les accidents de parcours pour notre plus grand plaisir.

Sa première rencontre avec Damien Bishop, un magnifique baroudeur tatoué restera longtemps dans ma mémoire. Damien n'est pas vraiment un bad boy traditionnel, à part quelques tatouages il n'y a rien d'autres qui le rendent “bad” à mes yeux, je l'ai trouvé très gentil, respectueux et surtout très énigmatique, n'empêche que ça ne le rend pas plus foncièrement mauvais. Ce n'est pas comme s'il avait volé des choses ou profité de la situation. Oh non, bien au contraire !

J'ai énormément apprécié le voyage en Thaïlande, j'avais l'impression de m'y trouver. L'auteur a réussit à me donner envie de faire mes bagages et de me rendre à ce fameux festival “Burning Moon” alors que ce n'est plus vraiment de mon âge lol (je me vois mal crapahuter dans la jungle ou plonger d'une falaise).

Jo Watson est une auteur que je découvre, c'est en rédigeant ma chronique que j'ai découvert qu'elle avait gagné un award sur wattpad pour ce roman. Elle a une jolie plume fluide, c'est drôle, rafraîchissant, plaisant mais surtout totalement dépaysant ! J'ai passé un très bon moment et je ne regrette absolument pas d'avoir découvert ce roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
« Burning Moon » est une histoire avec laquelle j'ai tout de suite accroché. Lilly est un personnage attachant, je me suis beaucoup reconnue en elle, cette fille qui a planifié sa vie au millimètre prêt , va devoir faire face à un imprévu de taille monumentale, elle va devoir redessiner les contours de sa vie, tout en essayant de se reconstruire.

On découvre Lilly le jour de son mariage, cette femme qui a une vie bien rangée va voir son univers s'écrouler en découvrant le mot laissé par son futur époux qui a fuit juste avant de se dire « oui ». Anéantie par la lâcheté de cet homme, entourée de sa famille et de ses amies, elle va se renfermer sur elle-même, et c'est sur un coup de tête qu'elle va décider de partir seule pour sa lune de miel.

Tout se déroulait à peu prêt comme prévu jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son accoutrement une fois dans les airs, ce qui a eu le mérite de me faire beaucoup rire. C'est dans cet avion en partance pour la Thaïlande qu'elle va faire la connaissance de Damien. Cet homme au look rockeur un peu gothique va tout de suite la rendre craintive, mais en même temps il dégage quelque chose qui lui donne envie d'en savoir plus sur lui. Lui aussi est plutôt impressionné par cette femme à l'accoutrement plus que douteux, il va même lui venir en aide dans des moments gênants pour elle.

Ensemble, ils vont partager des instants que Lilly n'aurait jamais pu imaginer, étant de nature craintive et ordonnée elle va pourtant faire confiance à cet inconnu, bien que tout semble les opposer, une complicité va naitre entre eux, on va les voir évoluer tous les deux de façon différente. Damien est un de ces personnes qui évitent tout attachement afin de ne pas souffrir, il va pourtant laisser tomber les barrières qui l'entourent et se rapprocher dangereusement de cette femme déboussolée.

Durant ma lecture, j'ai réussi à vraiment bien m'identifier au personnage de Lilly, cette fille est complètement dégantée et une catastrophe ambulante, elle arrive à se mettre dans des situations insolites. Ses pensées vont très loin, par moment elle se laisse aller à des suppositions ou à s'inventer des vies dans sa tête ce qui a eu pour effet de me faire pouffer de rire à de nombreuses reprises. Cette femme à l'aspect fragile va se montrer beaucoup plus forte qu'elle n'y parait, ce qui va forcer le respect et accroitre l'attachement que Damien est en train de développer pour elle.

Certains passages sont vraiment hilarants, j'aurais aimé connaitre les pensées de Damien pour voir ses réactions face à cette fille étrange et pourtant tellement réfléchie. Elle va se laisser aller à faire des choses complètement inimaginables, auxquelles elle n'aurait même jamais pensé, elle va revivre grâce à cet homme rencontré par hasard dans cet avion.

Une très belle histoire pleine d'espoir de reconstruction de soi. J'ai vraiment adoré lire ce livre, il se lie rapidement, les pages se tournent toutes seules, on entre avec une facilité déconcertante dans leur monde et on a envie d'y rester.
Lien : http://www.livresavie.com/bu..
Une petite comédie à la fois délirante et touchante qui a remporté le Wattpad Award. Une auteur que je découvre pour la première fois. Et je dois dire que « Burning Moon » de Jo Watson fut une agréable surprise.

Lily Swanson a toujours pensé avoir une vision parfaite de la vie avec son parfait fiancé. Mais lorsque tous ses rêves se brisent en mille morceaux le jour le plus important de sa vie, elle réagit comme n'importe quelle femme qui est au bord de la dépression : faire ses valises, prendre un avion et profiter de sa lune de miel seule en Thaïlande. Et c'est là que la nouvelle vie de Lily commence avec cette rencontre chaotique….

Avec une plume fluide, nette et captivante, l'auteur nous offre une petite romance pétillante et rafraîchissante. Une intrigue menée avec finesse, intense en émotions et riche en situations cocasses. Une narration du point de vue unique de notre héroïne. Crise de fou rire garantie. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. J'ai adoré être dans sa tête. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton léger. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte. Un magnifique décor entre la Thaïlande et l'Afrique du Sud qui vous fera rêver. On se laisse embarquer par ce passionnant voyage où Lily va prendre conscience que sa vie n'est pas finie mais qu'elle ne fait que commencer surtout grâce à sa rencontre avec l'énigmatique Damien Bishop.

Lily est une jeune femme épatante. On ne peut que s'attacher à elle. Pendant son voyage elle va vivre des situations des plus hallucinantes. Mais le fait marquant, c'est qu'elle va tout faire pour surmonter ce désastre et également faire le point sur elle-même et sur ce qu'elle veut réellement dans la vie. L'arrivée de Damien dans sa vie va éveiller en elle des sensations qu'elle n'aurait jamais pensé avoir. Mesdames ce spécimen va vous surprendre par bien des manières. Il est l'exact opposé de son genre d'homme. Et pourtant, elle va apprendre à ses dépends qu'il ne faut pas juger les gens sur les apparences.

En bref, « Burning Moon » est une charmante et délicieuse comédie qui fait un bien fou au moral. Jo Waston a réunis tous les ingrédients nécessaires : Humour, Romantisme et Passion pour que l'on passe un très bon moment de détente et que l'on retrouve le sourire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Xz
Nous faisons la connaissance de Lilly, alors qu'elle a dans les mains un petit bout de papier de son fiancé, annonçant renoncer au mariage. Toutefois, Lilly est en robe de mariée, prête à entrer dans une salle remplie de 500 invités.

Son monde s'écroule, elle ne ressent plus rien, est anesthésiée et nous sommes alors plongés dans sa tête, écoutant le brouhaha de sa famille et ses amies cherchant à la réconforter.

Alors qu'elle se réveille le lendemain, comme l'on se réveille d'un mauvais rêve, Lilly se souvient subitement qu'un voyage de noce en Thaïlande était programmé et que partir loin lui ferait le plus grand bien. C'est toutefois dans l'avion qu'elle reprend ses esprits et sort de sa transe, quand elle se rend compte qu'elle a pris l'avion en pyjama, chaussons lapin, mascara dégoulinant et barrette perle dans les cheveux...

Autant vous dire que ce livre m'a fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !!! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour notre héroïne, à qui soyons honnête arrive la pire des choses pour une femme. Ensuite, elle m'a faite mourir de rire, car en réalité ce mariage raté l'a complètement retournée et qu'elle enchaine gaffe sur gaffe, que ce soit dans l'avion ou lors de son arrivée à Pucket. Et puis, son côté Bridget Jones m'ayant un peu lassé, l'agacement commençait chez moi à poindre le bout de son nez et c'était plutôt mauvais signe. Aussi, j'espérais vivement que ses relations avec Damien évoluent favorablement et alléluia !!! L'auteur a exaucé mon souhait.

Il existe dans cette histoire un avant et un après, correspondant au moment au Lilly enfin baisse les armes, fait tomber ses certitudes et ose enfin ouvrir en grand les portes et les fenêtres. Cette seconde partie est très jouissive à lire car Lilly passe d'un personnage psychorigide à une rêveuse respirant la confiance en elle et l'apaisement. Et tout cela bien sur, est dû à la personnalité irrésistible de notre beau et charmant Damien qui sait distiller ses atouts à petite dose, sans en faire des caisses et tout en douceur. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais il ne m'en a pas fallu plus pour ressentir toutes cette tension sexuelle accumulée entre Lilly et Damien, avant que cela n'explose en apothéose.

L'ambiance générale du livre est très agréable, l'auteur nous faisant voyager à travers la Thaïlande, à la rencontre d'univers atypiques. Pour ma part, je me suis laissée emporter par ce dépaysement qui m'a permis de me croire encore un peu en vacances, du moins le temps d'un livre !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Désolé, je ne peux pas.

Peu importait combien de temps je fixais le message gribouillé, le sens restait le même. Je le levai en l’air en espérant, en priant pour que le soleil révèle les autres mots qui auraient été écrits à l’encre invisible.

Mais rien n’apparut.

Seulement cinq petits mots… et pourtant, ils avaient le pouvoir de faire s’écrouler le monde qui m’entourait en un instant. Brisé, fracassé, explosé en un million de petits morceaux. Oui, c’était aussi dramatique que ça !

Je finis par réussir à décoller mes yeux du message et à fixer les visages terrifiés de ma belle-sœur et mes deux meilleures amies. Elles me regardaient comme si j’étais une star qui allait s’effondrer, se raser la tête, puis crever les yeux de quelqu’un avec son parapluie. Elles avaient l’air très inquiètes. Comme si j’étais une bombe à retardement qui s’apprêtait à exploser.

Et elles avaient raison.

C’était le cas.

Tic. Tac.

J’étais prête à sombrer dans la folie. Je la sentais essayer de m’aspirer comme un trou noir engloutissant tout sur son passage. Combattre cette force d’attraction était presque au-dessus de mes forces.

Avais-je au moins envie de la combattre ?

Que se passerait-il si je me laissais aller ? Je savais que j’étais en état de choc, noyée dans une sorte de sentiment d’hébétement, de détachement. Mais je sentais aussi les autres émotions hostiles monter à la surface et lutter pour prendre le contrôle.

Je clignai des yeux. Ils piquaient.

J’essayai d’ouvrir la bouche pour prendre la parole. Elle était sèche et rien n’en sortit.

Je regardai mes meilleures amies Sue et Val, mes rocs ; les deux personnes sur lesquelles j’ai toujours pu compter… Rien. Pas un mot. Juste l’horreur.
« Puis, d’un mouvement agile, il sortit de l’eau et… oh ! mon dieu ! Il était nu. Mes mains se plaquèrent aussitôt sur mes yeux à l’instant où il se retourna. Heureusement, c’était juste à temps. Dieu merci, je n’avais pas vu son…

Pénis géant !«

[…]

« Oh ! bon sang ! Il avait nagé le zizi dans l’eau que nous allions boire… Je ne sais pas trop ce que ça me faisait. »