AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Mais ce jour-là, alors que je courais à toutes jambes entre la forêt et notre palissade, tentant d'échapper à Nub [= le chien de Stan], je trébuchai soudain sur quelque chose et je m'affalai de tout mon long - une chute douloureuse, je vous jure. Un truc avait accroché le haut de ma tennis noire et j'avais l'impression qu'un petit malin avait lâché une enclume sur ma cheville. Je m'assis, les larmes aux yeux, massai mon pied et délaçai doucement ma chaussure pour voir si on allait être obligé de l'amputer. Mais je ne découvris qu'une grosse marque rouge, virant déjà au violet.

Je me frictionnai de nouveau et Nub me lécha les orteils. Puis je regardai l'endroit où j'étais tombé et je vis un machin marron foncé et effilé qui sortait du sol.

Je réenfilai ma chaussette et ma tennis et, laissant mes lacets détachés, je boitillai jusque là pour y jeter un coup d'oeil. C'était le coin d'une boîte métallique. Je fus aussitôt excité comme une puce. J'avais peut-être découvert une malle au trésor, enterrée là par quelque pirate ? Ou l'extrémité d'un engin volant arrivé de la planète Mars ? Ou encore la flèche d'une machine-taupe creusant son chemin depuis le sous-sol comme dans Au Coeur de la Terre, d'Edgar Rice Burroughs que je lisais justement cet été-là ? ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}