AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , 1892
Mort(e) à : Londres , le 17/06/1964
Biographie :

Joël S. Goldsmith (1892 à New York, États-Unis - 17 juin 1964 à Londres, Grande-Bretagne) est un écrivain et conférencier de spiritualité connu pour avoir écrit la Voie infinie.

Goldsmith est né à New York, le 10 mars 1892. Adolescent, il quitta l’école avant d’obtenir un diplôme. Associé aux affaires d'importation de son père, il voyagea dans le monde, pratiquant des principes qui lui assurèrent une carrière commerciale prospère. Un moment clef de sa vie survint quand, à 36 ans, il rendit visite à un praticien de la Science Chrétienne, pour de l’aide, et dit avoir reçu une guérison instantanée de la maladie dont il était affecté. Dès lors, Goldsmith se lança dans une étude des écritures pour chercher les principes qui sous-tendaient une telle guérison. Il devient alors membre et « praticien » de la science chrétienne. Son idée était que l’illumination, ou « l’accomplissement ultime », devait être trouvée par l’engagement et la consécration, à l'intérieur de soi.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Danieljean   07 janvier 2018
La Voie infinie de Joel S. Goldsmith
L’illumination dissout tous les liens matériels et relie les hommes entre eux par les chaînes d’or de la compréhension spirituelle; elle reconnaît seulement la direction du Christ, elle n’a ni rituel ni règle mais l’Amour divin, impersonnel, universel; elle n’a aucune autre adoration que la Flamme intérieure qui est toujours allumée dans le sanctuaire de l’Esprit. Cette union est l’état libre de la fraternité spirituelle. La seule restriction est la discipline de l’Âme; c’est pourquoi nous connaissons la liberté sans licence; nous sommes un univers uni sans limites physiques, un service divin à Dieu sans cérémonie ni credo. L’illuminé marche sans peur – par la Grâce.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Joel S. Goldsmith (4)Voir plus


Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur