AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de HHab


HHab
01 février 2024
Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils se sentent qu’on a besoin d’eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.

Le sourire de la femme de sa vie et son bonheur
lui donne des ailes.

Lorsqu’un homme est contrarié ou stressé, il s’arrête automatiquement de parler pour se réfugier en esprit dans une caverne imaginaire où il tentera de mettre de l’ordre dans ses idées.

L’homme s’isole dans sa caverne …. Quand il a besoin de se RETROUVER !

On ne doit jamais porter de jugement sur le besoin d’une femme d’être rassurée, ni sur celui d’un homme de se replier sur lui-même.

De même que personne ne décide d’avoir faim, un homme ne décide pas de prendre du recul sur sa relation.


Pour prendre l’initiative de la conversation, elle doit, la première, se montrer prête à partager ses pensées, ses souhaits et ses doutes, même si son partenaire n’a pas grand chose à dire en retour.

Dans les relations humaines, les hommes s’éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d’amour croître et décroître tour à tour.

Les hommes réclament le droit d’être libres alors que les femmes réclament le droit de se sentir offensées. Les hommes ont besoin d’espace alors que les femmes on besoin de compréhension.

Si l’homme reconnaît le besoin de sa femme d’être entendue, elle admettra en retour son besoin à lui d’être libre.

Il ne fait jamais faire semblant d’écouter quand on s’en sait incapable.

Savoir reconnaître et combler les besoins primaires de son partenaire est le secret numéro un d’une relation de couple réussie

Erreur : il prend ses paroles au pied de la lettre et la reprend. Croyant à tort qu’elle réclame des solutions, il l’abreuve de conseils+++

Pour satisfaire votre partenaire et fonder avec lui une union solide, il vous faut donc avant tout apprendre à lui donner l’amour qu’il ADORE RECEVOIR.

Plus une femme tente de poser un homme à changer, plus il résiste à ses efforts.

Si tant de discussions au départ anodines virent à la querelle, c’est toujours pour une seule raison : parce qu’on ne se sent pas assez aimé.

Tout comme la femme a besoin que ses sentiments soient reconnus légitimes, l’homme a besoin d’être approuvé.

Reprendre la discussion est un excellent moyen d’éviter qu’un dialogue ne s’envenime et ne tourne au vinaigre.

En s’exerçant à régler dans l’harmonie les petits désagréments quotidiens, on rend la tâche moins difficile lorsqu’un grand défi se présente.

Il est possible de se dire des sentiments directement et honnêtement, mais d’une manière qui n’offense pas et ne blesse pas.

Un sourire et un merci suffiront à lui faire comprendre qu’il a marqué un point

Un homme ne semble comprendre que quand la femme lui demande ouvertement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}