AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Harry Stahl (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Drama and Pride in the Gateway City

A l'Aube de la saison 1964, les Cardinals de St Louis n'avaient plus remporté le titre de Champions des World Series depuis 1946.



En 1953, August "Gussie" Bush, des brasseries Anheuser-Busch, à qui on doit notamment la bière Budweiser, décida de racheter le club phare du Missouri.



Faisant fi de la ségrégation raciale, pour lui, qu'il soit blanc, noir, bleu ou vert, un bon joueur de Baseball pouvait jouer dans son équipe.



Quelques stars de la Negro League furent donc engagés, et les résultats commencèrent à devenir meilleurs jusqu'à cette saison 1964.



Après une superbe saison, racontée et vécue en détail dans ce livre, les Cardinals se retrouvent en World Series face à l'ogre de New York, les Yankees.



Au terme d'un scénario digne des meilleurs thrillers, les deux équipes auront besoin des 7 rencontres pour se départager et remporter la 4e victoire, synonyme de titre.



Ce sont les Cardinals qui émergeront de cette lutte acharnée, dont le récit nous replonge dans l'atmosphère, l'angoisse, le stress vécu par les joueurs, les fans, les dirigeants, et tout l'état du Missouri.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Harry Stahl (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Robert Merle ou Maurice Druon

En nos vertes années ?

Robert Merle
Maurice Druon

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}