AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Lucas (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cerbère

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement John Lucas pour l’envoi de sa nouvelle horrifique : « Cerbère » format ekindle. L’auteur nous embarque avec brio, usant d’une plume réaliste dans un récit passionnant. L’atmosphère sombre et inquiétante est fort bien rendue . On oscille entre les quatre points cardinaux du récit que sont le mystère, le suspense, l’angoisse et la peur. On rentre immédiatement dans l’histoire dont l’originalité n’a d’égale que la qualité du récit. Une excellente nouvelle qui ravira les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          60
L'écrivain du diable: Le succès à n'importe quel ..

Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance et l'envoi de son livre en service de presse !



J'ai dévoré ce livre en à peine deux jours (même en un seul si je m'étais écouté !) ! C'est un excellent thriller !

L'idée est originale. Le récit est fluide et se lit tout seul. Même sans compter le rythme effréné, les pages défilent à toute vitesse, on ne s'en rend pas compte mais on est déjà à la fin !



Bien que le début soit plutôt calme, l'histoire est quand même addictive !

La seconde partie est vraiment très rythmée, prenante et pleine d'action, avec une pointe horrifique, et le suspense est omniprésent !



La noirceur que peut atteindre l'être humain par cupidité est bien représentée, ça paraît tellement réel qu'on en arrive nous aussi à se demander ce que l'on ferait si on était à la place de Marc, le personnage principal !

Dans le chapitre "Dilemme", il y a un autre choix crucial auquel il doit répondre, pour lequel je me suis posé la question. Un choix dont la décision est extrêmement compliquée à prendre. Mais il est difficile de choisir quand on n'est pas en situation directe. Quelque part on peut comprendre ce qu'il décide, mais j'aurais pensé qu'il opterait pour une tout autre possibilité...



Les dernières pages sont emplies d'une grande tristesse, d'une détresse très bien retranscrite que l'on ressent fortement.



Je m'attendais quand même à ce type de dénouement à l'approche de la fin, mais pas exactement comme cela.

Et c'est quoi cette fin ?? Une suite est prévue ou...? John Lucas n'a pas le droit de nous laisser comme ça quand même !!



Le seul défaut réside selon moi dans le nombre de pages : à peine une centaine. Il s'agit en effet d'une novella, mais je trouve qu'elle aurait mérité un plus grand développement, au moins pour travailler un peu plus les personnages. Et surtout la seconde partie, notamment pour accentuer le sentiment d'angoisse et d'oppression. Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et le livre est quand même très bien comme ça !



Vous l'aurez compris, c'est un très bon livre ! Il sort le 31 octobre, et il est justement parfait pour Halloween ! Lisez-le, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          20
Le pacte des cinq



J'ai passé un chouette moment de lecture, vraiment 🖤



Comment vous décrire l'impression que j'ai eue sans que ce soit perçu comme négatif ?🤔...



Alors, pour les amateurs d'horreur, souvenez-vous de cette super sensation que vous avez eue en lisant votre premier "Chair de poule ",quand vous étiez pré-ado 🥳... Et bien, j'ai ressenti exactement la même chose, mais pour adulte 💀



J'étais tellement absorbée par ma lecture que je l'ai lu en une seule fois.



Bien écrit, pas trop gore mais flippant malgré tout 🤡, ce roman peut, je pense, donner le goût de la lecture à nos grands ados et faire frissonner les amateurs du genre.



Une belle découverte pour moi 😈



Commenter  J’apprécie          20
Le pacte des cinq

On est sur une petite nouvelle d’une centaine de page, petite mais amplement suffisante. Si ça avait été plus long, ça aurait été ennuyant avec des longueurs inutiles. Là, c’était la longueur parfaite pour une histoire comme celle-ci. On avait juste ce qu’il fallait d’action pour nous tenir en haleine et ne pas s’ennuyer. Ça s’est lu facilement et rapidement surtout.

Au début, on alterne entre le passé et le futur des personnages. Ça explique pas mal de choses au fur et à mesure. J'avoue de pas être très friande de ce mode d'écriture. J'ai tendance à être perdue entre le passé et le présent et ça m'agace un peu. Mais là, c'était assez rapide et c'était surtout compréhensible donc j'ai apprécié. On ne s'attarde pas trop sur ce mode d’alternance.

La plume est bonne même si les phrases sont parfois un peu à rallonge, c'est fluide et ça se lit bien.

Les personnages sont très caricaturaux, on passe d'un extrême à un autre : du gothique pur et dur au footballeur adulé par tous et populaire en plus de ça. Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important ça a été l’action et le côté occulte du roman. On s’attarde peu sur le caractère des personnages.

Le point de vue est véritablement externe, comme si on était au-dessus de toutes les personnes et que l'on voyait leurs actions.

L'ambiance est plutôt glauque, basée dans le mysticisme avec des invocations de démons. On se croirait presque dans un film d'horreur avec des jeux étranges faits par des adolescents idiots pour s'amuser. Malgré le côté horrifique, ce sont des choses qui ne me font ni chaud ni froid et je n'ai eu aucune réaction probable. Je n’ai pas frissonné ou sourcillé et cette absence de réaction est la même lorsque je regarde le même genre de films. Je pense que c’est le côté invocation de démon qui ne laisse indifférente donc ce n’est pas une critique négative.

Conclusion : une bonne nouvelle, sympathique à découvrir même si je n’ai eu aucune réaction valable.

Commenter  J’apprécie          20
La pierre d'espérance

Quel plaisir de retrouver ce cher John Lucas qui œuvre grandement pour l’autoédition depuis longtemps par ses interviews, son annuaire et ses chroniques !

Après deux nouvelles horrifiques plus que convaincantes, le voici avec un premier roman !



Et dans celui-ci, John nous délivre une œuvre de science-fantasy !

Dans un univers, nous avons Lothi, l’androïde désinvolte au pilotage de vaisseau approximatif. Il évolue avec un lyar, animal hybride entre la hyène et le dragon. Dans l’autre univers, nous suivons Bêta 16, l’alter ego naïf de Lothi à la recherche de ses origines

Ils n'ont à priori rien en commun, sauf un dessein : découvrir la Pierre d'espérance. D'un côté, l'administrateur de Mondcarlin veut sauver sa cité d'une prophétique invasion. De l'autre, l'Empereur de la planète Pryga veut conquérir du territoire.



J’ai particulièrement apprécié cette épopée pour son univers riche, ses multiples rebondissements et son ton décalé. La plume moderne de John est très efficace. Le récit est bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, pourtant je suis étranger à ce style littéraire.



Je recommande vivement l’excellent “La pierre d’Espérance” et je t’invite à découvrir ses autres nouvelles “Les disparus du Cap d’Arme” et “Cerbère”.



Commenter  J’apprécie          20
Le pacte des cinq

Avis : Original ☀️

Une courte histoire de démons, mais qui ne vous laissera pas de marbre !

On part à la rencontre d’un groupe d’amis qui dans le passé s’amusaient à invoquer des démons, nos chers amis non jamais pris réellement cela au sérieux, mais le temps est passé. Mais si cela n’avait jamais été qu’un jeu et qu’ils avaient vraiment invoqué un démon ?



Pourront-ils briser le lien ?



Pour le savoir lisez cette histoire…



J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Un peu courte à mon goût, j’aurais aimé apprendre à connaître les personnages plus en détails avec un peu plus de suspense, mais cela reste une très bonne lecture, et même si elle est courte, ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage !

La plume est fluide et donne toujours envie de continuer de lire ! Elle se lit d’une traite tellement, on est à fond dedans !



Je la conseille à toutes les personnes qui cherchent une petite histoire de survival surnaturel et qui n’ont pas peur des démons !!
Commenter  J’apprécie          10
Cerbère

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai pris un gros risque. En effet, je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur, et j'ai acheté non pas uniquement ce livre-ci, mais toutes ses parutions qui sont au nombre de quatre pour le moment ! Oui oui je sais, pas besoin de me le dire, je suis un peu cinglée sur les bords 😜



Bref, j'ai pris le risque d'avoir quatre livres et de ne pas accrocher à la plume de John Lucas, parce que non, je ne peux clairement pas aimer tout c que je lis, chaque livre qui passe entre mes mains ne peut pas me plaire. Ca passe ou ca casse comme on dit ! Maiiiiiiiis heureusement, pour moi, j'ai assez bien accroché, du moins au premier titre que j'ai découvert.



Parlons peu, mais parlons bien 😏



Que vous dire sur ce livre qui est assez court en terme de pages afin de ne pas vous spoiler ?



Je peux déjà vous certifier que c'est assez prenant à lire, que les chapitres sont plutôt courts, et que la plume est franchement addictive. Pas mal pour un début, non ?



A l'approche d'Halloween, je peux même dire que c'est le genre de livre à lire, nous sommes carrément dans le ton. Dramatique, horrifique, même dans le genre thriller d'ailleurs. On sent comme une influence de Stephen King dans la plume de l'auteur. Et nous en avons la confirmation si nous lisons sa biographie. Il y a d'ailleurs une référence à cet auteur dans ce livre, John Lucas, ou du moins, Luc son personnage, va ouvrir un des livres de Stephen King.



Nous sommes à deux doigts de sombrer dans la folie dans laquelle tombe doucement Luc après son passage à la station thermale de Vichy. Les événements vont s'enchaîner et nous cherchons nous aussi à comprendre le pourquoi du comment, alors que tout semble normal au premier abord. Pourtant, rien ne l'est, rien n'est normal, rien n'est logique, rien de semble être ce qui paraît être.



Perturbant ? Je sais je sais, mais tellement prenant de vouloir découvrir le fin mot de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Cerbère

Une nouvelle prenante et glaçante, juste ce qu'il faut pour Halloween !



Je m'attendais à un récit bien plus horrifique que ça et j'appréhendais un peu. Rassurez-vous, si comme moi vous êtes du genre peureux, la dose d'horrifique est juste bien dosée pour nous emporter dans le récit et nous faire frémir sans risquer de cauchemar haha XD.



Le début de la nouvelle nous met face à un mystère, qui s'épaissit de plus en plus à mesure que des évènements étranges et incohérents se produisent. La dose de surnaturelle est parfaitement dosée pour que l'on doute toujours de ce qui nous est raconté, pour qu'on oscille toujours entre explication rationnelle et... moins rationnelle.



La nouvelle est découpée en petits chapitres qui rythment habilement le récit : je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir le lâcher.



Un très agréable moment de lecture : parfait pour une heure de détente légèrement terrifiante, planqué sous un plaid, en ce mois d'octobre ^^
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des cinq

✨Je remercie l’auteur pour sa confiance dans ce service presse via Simplement Pro.



✨Le récit est une nouvelle horrifique d’une centaine de page. La lecture est donc rapide. La plume est fluide et agréable. L’intrigue est bonne.



✨Cela peut même donner à réfléchir. Des ados qui s’amuse à faire des rites sataniques. Où est le danger ? C’est juste pour s’amuser. Mais jouer avec des choses qui nous dépassent peut se retourner contre nous. La preuve dans cette histoire.



✨Les actions s’enchainent, parfois peut-être un peu trop vite à mon goût. Le passage dans le présent et le passé est plaisant pour bien comprendre la situation dans la quelle ils se trouvent aujourd’hui.



✨Concernant la fin de l’histoire, je ne suis pas déçue. C’est une fin comme je les aime ! J’ai eu tout de même peur à un moment que ça ne soit pas le cas. J’ai donc été agréablement surprise.



✨En conclusion, ceci est une bonne petite nouvelle à découvrir si vous aimez les rituels et les démons.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des cinq

Le Pacte des cinq est une nouvelle de 79 pages dans le monde de thriller horrifique !

Comme vous le savez je suis une grande fan de thriller, horreur alors ici j’ai reçu ma dose :D

J’ai passé un très agréable moment de lecture, je l’ai lu d’une traite. Je découvre pour la première fois la plume de John Lucas qui est à la fois frissonnante et 100% addictive. Je me suis trouvé dans mon élément.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est excellente ! Elle prend aux tripes, on rentre tout de suite dans l’ambiance de l’horreur.

C’était un très grand plaisir de lire cette nouvelle, et ce serait avec plaisir de lire d’autres livres de cet auteur !

Je remercie une nouvelle fois John Lucas pour sa confiance.

Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des cinq

Le Pacte des Cinq nous propose une histoire, avec comme son nom l’indique, un pacte. Un pacte démoniaque, qui revient dans la figure de leurs instigateurs, des années après.



L’idée en soit, est intéressante. On a une idée de menace, et de suspens, avec la question de est-ce que les personnages vont s’en sortir ou non. D’autant qu’ils ont d’éventuels moyens pour tenter de briser le tout, et qu’on nous donne donc comme un espoir pour eux.



En soit, cet ouvrage m’a rappelé quelques films d’horreurs dont j’ai déjà lu le résumé ou vu la critique. (pour l’anecdote, si les livres ne me font pas peur, les films horrifiques me touchent très facilement.).



Seulement, j’ai trouvé que le traitement à l’écrit était trop simpliste, presque passif. Les personnages ont des choses horribles qui leur tombent dessus, mais l’écriture n’apportait rien de plus que les actions, plutôt que les ressentis. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’ambiance profonde. On est sur du « Antoine fait ça. Il se passe ça. ».



Je ne dis pas : c’est peut-être aussi du fait que je ne ressente pas l’horreur quand je lis, mais là, on sentait qu’il manquait ce petit quelque chose, qui au moins nous fait nous plonger dans l’histoire. Les scènes avec le démon étaient plaisantes, parce que, tout de suite, il y avait quelque chose de plus sombre, d’horrifique.



Aussi, je tiens à dire que le twist de toute fin m’a presque fait rire. Du genre “aha eh non”. Je ne pense pas que le but ait été de faire rire, et je pense que si ça avait été dans un film j’aurais eu un peu peur, mais là, je trouvais ça drôle.



Dernier petit point négatif mais personnel : le satanisme n’est pas une religion d’invocation du démon. Oui, ce pan-là existe/a existé, mais ce cliché me rend un peu triste, quand je sais que y a plus que ça. À la rigueur, causer sorcellerie, mais satanisme… Ça rappelle les vieux clichés de l’époque de l’hystérie du satanisme aux USA.



Après, si je n’ai pas accroché à l’écriture et à son rythme, ni même à l’ambiance, et que j’estime qu’il faudrait plus de travail là-dessus, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.



Déjà, parce que ça se lisait facilement, c’était fluide.



Ensuite, comme dit plus haut, les passages horrifiques avec le démon, fonctionnaient plutôt bien. Il y avait aussi le côté où les personnages essaient de s’en sortir, qui je trouve était un peu bien mené. Ou bien même, j’ai aimé l’évolution de Steve.



C’était un personnage presque sous-exploité pour moi, qui offrait une ambiguité plaisante, et que j’ai apprécié. On était loin du cliché du balourd qui reste balourd. J’ai apprécié le voir évoluer.



En-tout-cas, si vous avez envie d’un petit récit d’horreur, certes un peu cliché, mais qui se lit bien, pour voir rafraîchir la dos si vous êtes sensible à ça, pourquoi pas.
Lien : http://koalavolantchronicles..
Commenter  J’apprécie          11
Le pacte des cinq

Cette nouvelle va en quelques pages nous transporter dans un thriller horrifique très bien maîtrisé. A travers un point de départ banal, l auteur nous entraîne dans les méandres de la magie noire, de possession démoniaque et de la folie.

La mécanique est très bien rodée nous présentant ce texte selon une progression très bien pensé. C est ainsi que nous allons nous retrouver dans une histoire qui passe de passé en présent nous permettant de récolter des informations et de ressentir des sentiments envers les protagonistes.

Qui va alors prendre un virage à 180 pour nous projeter dans un univers dichromique teintée de satanisme et de cadavres.

Dans lequel interagissent des personnages qui vont ressentir la peur primale, la rédemption mais aussi le don de soi.

Commenter  J’apprécie          10
Cerbère

𝕮𝖊𝖗𝖇𝖊̀𝖗𝖊 est le deuxième livre que je lis de Jonh Lucas.



Bon ce que j’apprécie c’est le format court de ses œuvres, on peut se détendre lors d’une pause avec une de ces petites histoires horrifiques puis vaquer à nos occupations.

C’est le cas pour Cerbère ! Déjà le style d’écriture est assez fluide, les descriptions sont épurées comme un croquis qui nous donnerait l’occasion de choisir nous-mêmes les couleurs. Toutes les péripéties sont utiles au dénouement, et d’une page à l’autre on bascule aisément du mystère à l’horreur ou du suspense à la peur.



À aucun moment j’ai perdu le fil de ma lecture. Pour dire j’étais tellement immergée dans le récit (ça m’a agacé quand Luc est sorti de la voiture lol) que je l’ai réécouté en audio sur le site

#freetexttospeechvoices .

Ce qui m’amène à penser que ce livre devrait être enregistré. Car l'atmosphère a été bien travaillé par l'auteur.

C'est donc un livre agréable que je recommande. Merci John Lucas, même si les journées sont chargées j’ai apprécié ton histoire.


Lien : https://www.instagram.com/tv..
Commenter  J’apprécie          10
Cerbère

Coucou les Lieblings 🖤



👓 63/2023

📖 Cerbère

🖋 John Lucas



👄 Un petit voyage dans l'étrange. Tout part d'une bonne intention, un geste d'humanité qui transforme la vie d'un homme en cauchemar.

Les horreurs se succèdent pour cet homme déjà accablé suite à un divorce. Les événements s'enchaînent sans qu'il ne puisse rien n'y faire.

Quelle mauvaise idée d'avoir voulu sauver ce chien, c'est une certitude ! mais à quel point ? Là, est toute la question.

Le personnage principal est bien travaillé, c'est un bon thriller horrifique, rythmé, qui garde bien son mystère.



J'ai passé un très bon moment de lecture.



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
L'écrivain du diable: Le succès à n'importe quel ..

Un écrivain en manque d’inspiration fait une mauvaise rencontre et voit sa vie chamboulée en échange du succès. Récit court et drôle qui reprend tous les codes du genre (pacte avec le démon). C’est délicieusement cruel et on aurait envie que ça dure plus longtemps !
Commenter  J’apprécie          00
La pierre d'espérance

Ah, j'aime bien ce mélange de fantasy avec ses créatures, et de science-fiction avec les androïdes ! De la magie et de la technologie, deux mondes qui s'entrechoquent. J'étais tellement plongée dans l'histoire que je n'ai pas réussi à prendre de notes durant ma lecture.

Que dire de ce roman, si ce n'est qu'il est très original. Il y a ces univers futuristes, remplis de scientifiques, de technologies et de robots. Puis ces univers mythiques habités par des gobelins, des sylves, des nains et tellement d'autres. Un joyeux bordel bien amené, relié par un portail.

Tout part d'une quête au départ, mais je dirais que c'est plutôt une grande réunion où chacun cherche son but, vit son expérience, pour y trouver son compte.

Il y a Lothi, un premier androïde porté par la folie qui balaye toutes les lois, et Sian-Ve, son double plus naïf qui s'y accroche comme à sa propre existence. Ils sont vraiment différents sous tous les aspects et c'était plutôt intéressant de basculer sur chacun de leur point de vue, de connaître leurs intentions. Parfois, j'ai un peu perdu le fil parce que l'histoire passe d'un groupe à un autre sans arrêt.

Il y a donc plusieurs mondes, différentes planètes et habitants. Les lieux sont bien décrits, mais le fait de toujours changer de paysage m'a un peu déboussolée. L'écriture reste fluide dans sa globalité, tout se lit facilement sans trop s'attarder sur les détails. J'ai trouvé certaines actions et discussions un peu rapides parfois, qui auraient mérité peut-être un peu plus de développement. Difficile également de faire intervenir des créatures de fantasy sans entrer dans les clichés.

Sinon j'ai adoré l'humour par moment avec les répliques entre les personnages, qui sont plutôt nombreux et pourtant si drôles et uniques.

Dans l'ensemble, une histoire très sympa, une bien belle aventure à découvrir pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
L'écrivain du diable: Le succès à n'importe quel ..

Quel plaisir de retrouver ce cher John Lucas qui œuvre grandement pour l’autoédition depuis longtemps par ses interviews, son annuaire et ses chroniques !



Après deux romans plus que convaincants et trois nouvelles horrifiques et le revoici avec une quatrième !



Marc, aspirant écrivain, a tout sacrifié pour se consacrer à l'écriture. Cependant, son génie ne s’illumine pas et il demeure devant sa feuille blanche. Un soir, il rencontre un homme énigmatique dans un pub, qui lui propose un marché : l'inspiration en échange d'un simple verre et d'un "petit quelque chose en plus". Marc accepte, ne le prenant pas vraiment au sérieux.



Dès le lendemain matin, il écrit frénétiquement, inspiré par des cauchemars qui hantent ses nuits. Les mots deviennent incontinents et le succès le frappe enfin. Cependant, celui à un prix.



Au sein de ce récit à l’architecture professionnelle, John explicite les ressentis qui traversent un auteur, peu importe le stade de son épanouissement. Qui ne succomberait pas à la tentation ?



Ce texte horrifique est de bonne facture avec des rebondissements efficaces, bien rythmé avec une chute brillante dont John a le secret !



Je recommande vivement “L’écrivain du diable” et je t’invite à découvrir ses autres nouvelles “Les disparus du Cap d’Arme”, “Cerbère” et “Le Pacte des cinq” que tu peux retrouver dans un magnifique recueil relié : “Les affres de la mort”.
Commenter  J’apprécie          00
Le m(AE)g' 2

Chronique sur la nouvelle écrite par Jocelyne Bacquet (nouvelle présente dans ce numéro du m(ae)g'), intitulée "Josiane, portée disparue", que j'ai eu le plaisir de corriger.



C'est une histoire différente de ce que j'ai l'habitude de lire, à la fois touchante, déchirante, abordant des sujets forts et criants de vérité, avec une légère pointe de tendresse et d'humour. Un mélange qui pousse à tourner les pages, que l'on ne voit d'ailleurs pas défiler.

Une histoire donnant à réfléchir, avec une plume que j'ai trouvée agréable à lire, qui a son style propre, qui marque l'identité de l'autrice. Elle a d'ailleurs su parfaitement marquer le résumé, rédigé par ses soins, de son empreinte.



J'ai lu cette histoire plusieurs fois pour la correction, et je viens même de la relire pour écrire cette courte chronique, pourtant je ne m'en lasse pas. La plume de l'autrice m'accroche, et sa nouvelle et ses personnages sont toujours aussi intéressants à lire. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
The Race

Une super lecture. Entre danger et mystère, cette course joue avec les nerfs des participants et de la lectrice que je suis. J’ai beaucoup aimé la tension mise en place d’entrée de jeu. La quasi omniprésence du méchant au travers d'hommes de main ou de victimes vengeresses a accentué mon sentiment d'oppression.



Le fait que les informations sur l’intrigue de fond, le secret de Dorothy, nous soient données au compte-goutte m’a maintenu dans une expectative perpétuelle. Les pièces du puzzles se multiplient mais ne s'emboîtent pas avant la fin de la course.



J’ai été déstabilisée par l’âge gap sur lequel s’appuie l’intrigue. C’est totalement ma faute. D’abord, parce que j’ai, à tort, imaginer que ce trope était “réservé” au genre Romance. Ensuite, simplement en raison de mon incapacité à imaginer un tel écart dans une relation. Pour autant, il est évident que cela sert l’intrigue en toute logique.



Pendant toute ma lecture, j’ai cherché à deviner une autre hypothèse que celle qui m’était évidente avant même la course. J’aurais pu être déçue d’avoir finalement deviné un gros morceau très vite mais pas du tout. Le secret en lui-même est presque moins important que ce qu’il génère entre les personnages. C’est cet aspect qui a été particulièrement passionnant pour moi. Sans compter que certains rebondissements n’ont pas manqué de me surprendre.



Les personnages sont percutants. Ils sont travaillés et authentiques. Sans compter que leurs émotions nous sont bien transmises. J’ai eu plaisir à suivre tous les participants et voir où cela les menaient. J'aime bien le fait que les duo découverts au fil de la course interagissent. Ils en ont tous (ou presque) après Marlon Willis pour des raisons différentes. J’ai particulièrement apprécié que le roman se clôture sur le devenir des participants qu’on a suivis pendant un mois de compétition. On les quitte en sachant ce qu’ils sont devenus. Mention spéciale pour les jumeaux - je trinque avec eux quand ils veulent ! ^^”



La tension monte crescendo. Même si le gros de l’intrigue peut être devinée dès le début, la volonté de l’héroïne à ne rien révéler rend chaque révélation saisissante. Le côté “Course à la mort” (film de 2008 avec Jason Statham) m’a vraiment plu. La plupart des gens sont prêts à tout pour de l’argent et encore davantage pour sauver leur vie. Sans parler que l’héroïne qui, à l’instar de celle de la saga “Hunger Games”, participe pour protéger l’un de ses proches ; ce qui donne un caractère particulier à cette compétition.



Une intrigue prenante, une ambiance oppressante et un rythme agréable ; ça vous tente ? Alors foncez !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Les disparus du Cap d'Arme

Depuis plusieurs années, John lucas met en avant les auteurs indépendants publiés dans des petites maisons d'édition et qui se battent pour se démarquer dans le monde éditorial. Il a donc mis plusieurs concepts sur son compte, afin de mettre en avant de nombreux écrivains en herbe découvrir de nouvelles pépites ! Maintenant, c'est à mon tour de le mettre en avant à travers cette petite chronique.



Cette nouvelle a été l'occasion de découvrir sa plume prometteuse et de me plonger dans son univers sombre et impitoyable.



Vous recherchez une lecture divertissante et effrayante ? Cette histoire est faite pour vous !



Alors, de quoi ça parle ?



La soirée commençait plutôt bien pour cette bande de jeune qui fêtaient le début des vacances scolaire. Enfin, presque pour tous, si on doit compter Enzo, l'hôte forcé d'accepter l'invitation d'invités non désiré.



Mais voilà, la soirée vire rapidement au drame et les jeunes disparaissent un à un dans des conditions mystérieusement effrayantes...



Enzo parviendra-t-il à rétablir la vérité et renverser l'ordre des choses ? Et si chaque chose devait revenir À SA PLACE ?



Les deux personnages principaux sont attachant de par leur passif, et c'est un exercice très difficile pour l'écriture d'une nouvelle. Pourtant, au début je n'appréciais pas Adam, mais j'ai vite changé d'avis. Les protagonistes, surtout Adam, ont une belle évolution tout au long de l'intrigue qui est palpitante ! Chaque "chapitre"se lit délicieusement vite et la fin de chaque" partie" est angoissante et pourvu de cliffangers.



Je ne peux pas en dévoiler trop afin de ne pas spoiler, mais j'ai trouvé la nouvelle vraiment bien écrite, fluide et en même temps stressante. La plume de John est quasiment aussi oppressante que les maîtres des thrillers et j'ai fait l'erreur de terminer le texte avant d'aller dormir alors je prie juste pour ne pas faire de cauchemars !



L'ambiance est finement écrite, opaque et sombre à la fois. Du brouillard, du sang et des événements inexplicables et atroces sont au rendez-vous ! L'auteur sait poser un décor horrifique qui aura tôt fait de vous glacer les veines. Les pages s'enchaînent vite et on stress de plus en plus pour les héros. Vont-ils s'en sortir ?



Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai senti une influence à la M night Shyamalan (réalisateur talentueux de film d'angoisse que je vous conseil) et à la Stephen King pour son aura mystérieuse.



Un grand bravo à John pour cette nouvelle très réussi qui donne envie d'en connaître davantage sur cet univers. J'ai cependant regretté que ce soit terminé trop tôt et il y'a de nombreuses questions que je me suis posée sur le pourquoi de ces événements auquel je n'ai pas trouvé de réponses (un peu frustrant donc).



En dehors de cela, j'ai passé un super moment, et cet écrivain, qui se démène pour la visibilité de ses compairs mérite pour moi encore plus de succès qu'il le rencontre déjà.



N'oubliez pas une chose : les commentaires Amazon et sur d'autres plateformes sont très importantes pour la visibilité des auteurices qu'ils soient publiés en ME ou AE. Si vous avez le temps et la possibilité de le faire, n'hésitez pas !



Merci encore à John pour tout ce qu'il entreprend pour ses collègues d'écriture (interview, création d'annuaire d'auteur, émission Instagram et nombreux posts). N'hésitez pas à aller sur son profil pour lui faire atteindre les 2000 followers, il le mérite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Lucas (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6666 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}