AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Milnthorpe, Westmorland , le 01/11/1808
Mort(e) à : Salt Lake City , le 25/07/1887
Biographie :

John Taylor était un dirigeant et homme politique mormon.

En 1830, ses parents, ainsi que d'autres membres de sa famille émigrèrent à Toronto, au Canada, le laissant en Angleterre pour vendre la ferme et pour régler d'autres affaires de famille. Quand il eut terminé, il quitta l'Angleterre à destination de New York. Après quelques mois passés à New York, il rejoignit ses parents à Toronto.

Ce fut à cette époque de recherches spirituelles intenses que Parley P. Pratt, membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, fut envoyé en mission à Toronto. Après un certain temps, Taylor fut convaincu de la véracité du message de Parley P. Pratt et fut baptisé le 9 mai 1836.

En mars 1837, il se rendit à Kirtland (Ohio), où il rencontra Joseph Smith. À l'automne 1837, John Taylor fut appelé par Joseph Smith à venir s'installer à Far West (Missouri).

En 1878, John Taylor organisa de façon officielle la Primaire, pour un enseignement plus efficace des enfants dans l'Église. En 1880, il devint le 3e président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Lorsqu'il fut membre du Collège des Douze, John Taylor consacra son temps à la proclamation et la défense de l'Évangile et à l'écriture.

Comme son prédécesseur, Brigham Young, Taylor poursuit la pratique du mariage plural. Il eu ainsi huit femmes et 34 enfants.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John Taylor (II)   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Taylor (II) (1)Voir plus

¤¤

{* *}