AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de John Wright   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Peu après 9h00, le véhicule se gara sur une place de parking à l'extérieur de l'Alfred P. Murrah Building, un bâtiment fédéral. Le conducteur descendit de sa cabine et s'éloigna avec nonchanlance. Quelques minutes plus tard, à 9h02, la matinée paisible vira au cauchemar. Les 180 kilos de charge mortelle contenue dans le camion explosèrent, détruisant l'édifice gouvernemental avec une telle force qu'un tiers de la structure de sept étages fut pulvérisée.
Commenter  J’apprécie          50
La religion avait une grande importance dans la famille Hoover. Ils étaient protestants (Annie avait des ancêtres suisse), mais vers la fin de son adolescence, le jeune Edgar, pourtant très assidu aux offices religieux, changea son allégeance et passa du luthérienisme au presbytérianisme, sous l'influence d'un pasteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire de James Bulger ressemble à des centaines de scénarios de film de la mafia (il aurait même inspiré Les Infiltrés à Martin Scorsese). Un gamin irlando-américain, grandit dans le quartier pauvre de Boston "Southie", se lance dans une carrière criminelle et devient chef de la mafia irlandaise.
Commenter  J’apprécie          50
En 1971, D.B. Cooper détourna un Boeing, menaça de faire sauter l'avion, soutira 200 000 dollars à son propriétaire, Northwest Orient, puis sauta du 727 en plein vol, avec dix kilos en billets de 20 dollars attachés à son torse.
Commenter  J’apprécie          50
Mais contrairement à la légende , Bonnie et Clyde n'excellaient pas dans la profession qu'ils avaient choisie.
Commenter  J’apprécie          50
On peut en apprendre beaucoup sur un homme en s'intéressant aux livres et aux films qu'il préfère.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd'hui, dans les grandes métropoles, des centaines d'affaires criminelles non élucidés attendent au fond des archives des services de la police judiciaire qu'on leur trouve enfin un coupable. Il s'agit de cas complexes qui n'ont pas été résolus, restés en suspens depuis des années; des affaires criminelles dans lesquelles il n'y avait aucune piste sérieuse, dont les indices apparemment prometteurs n'ont mené nulle part, des affaires au cours desquelles des preuves matérielles ont été égarées, ou sont passés totalement inaperçues, des affaires dont les témoins des drames, pour des raisons quelconque, ne sont pas fait connaître.
Commenter  J’apprécie          00
En 2001, l'inspecteur Cliff Shepard rejoignit l'unité spécial du LAPD dont la mission était de reprendre des enquêtes qui n'avaient pas abouti à l'arrestation du ou des coupables. Il disposait d'un choix de plus de 9 000 affaires non résolues concernant des homicides, mais on l'avait plus spécifiquement chargé de concentrer ses efforts sur les crimes de nature sexuelle et ce fut peut-être l'insolite silhouette de l'assassin qui le décida à s'intéresser en priorité à la mort de Paula Vance...
Commenter  J’apprécie          00
La "femme dans la boîte" fait référence à une affaire tellement traumatisante pour la victime que, jusqu'à ce jour, les médias ont unanimement respecté son anonymat. Vingt après, le coupable a finalement été traduit en justice. Même aujourd'hui, on attribue encore à cette affaire le non de "Carol Smith" tout simplement (ou encore "Colleen Stan")...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Wright (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette : Qui est-elle ?

Moitié de peau de chien

Car
Ni
V'Or

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , assassinats , sculptureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}