AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.33 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Joël Savatofski obtient, en 1969, le diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et exerce jusqu'en 1989 dans de nombreux secteurs : cabinet libéral, établissements mutualistes, hôpitaux spécialisés en cancérologie, en psychiatrie, etc.
Parallèlement il poursuit des études universitaires, (maîtrise de psychologie, "Les maux qui soulagent" 1978), et complète sa formation en s'intéressant à d'autres méthodes : réflexologie, relaxation psychosomatique, techniques orientales (shiatsu, t'aï chi chuan, etc.), et découvre l’apport essentiel des disciplines dites du "potentiel humain" telles que bioénergie, communication non verbale, groupe Balint (relation soignant/soigné), danse, théâtre, mime, etc.
Progressivement, il met au point diverses techniques de massage avec un souci constant de coller à la réalité quotidienne de chacun.
Devant le besoin grandissant de détente, de toucher, de communication, des personnes, il peaufine sans cesse ses techniques et enseigne son savoir-faire aux soignants (infirmières, aides soignantes), aux professionnels du corps (esthéticiennes, coiffeurs, professeurs de gym), aux danseurs (chorégraphie de danse massage), aux acteurs sociaux (éducateurs, assistantes sociales…).
"Touche-à-tout", Joël Savatofski est incontestablement à l’origine du renouveau du massage en France. Il en est le défenseur fervent et fonde dès 1987, l’Ecole du Toucher-Massage, premier institut français de recherche pédagogique et d’enseignement autour de cette discipline.
+ Voir plus
Source : http://www.souffledor.fr/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Joël SAVATOFSKI - Jardiner ses possibles - Espace des possibles



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

TUBERCULOSE

Au XIXème siècle, à quoi attribuait-on à tort l'origine de cette maladie?

maladie sexuellement transmissible?
maladie psychosomatique?
maladie héréditaire?
maladie neurologique?

1 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : médecineCréer un quiz sur cet auteur