AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


D'aucuns pensent qu'il est difficile de prendre la décision de se marier ; qui se torturent le cervelet pour savoir si c'est le bon fiancé oui ou non. En fait il y a pire.
Vous pouvez tout échanger dans la liste cadeaux, la carafe en cristal taillé, la poêle à paëlla décorée de castagnettes, il n'existe qu'une chose qu'on ne vous reprendra pas en magasin, c'est la belle-mère. A moins que vous n'ayez la chance de tomber sur un orphelin, mais ne rêvons pas, c'est une denrée rare.

La belle-mère de fils unique
C'est le modèle le plus performant. La première fois que vous l'avez rencontrée, l'ambiance était à peu près aussi sympathique qu'une visite d'embauche... La dame vous a détaillée des pieds à la tête, prenant la mesure de la dévergondée qui osait lui enlever son fils chéri et unique. Après, elle passe par des phases assez divertissantes : elle fait la tête parce qu'elle n'a pas eu le cadeau de Noël qu'elle méritait, elle boude parce que ce n'est pas à elle d'appeler mais à son fils. Elle a tout de même un avantage qui rassure votre amour-propre : si vous divorcez, une chose est sûre, elle ne le laissera pas vivre chez une autre créature. IL retournera forcément chez elle.

La belle-mère moderne et branchée
Elle vient tous les mercredis remplir le frigo et chercher le linge sale. Ce qu'elle n'a pas réalisé, c'est que ce n'est pas elle qui habite là, mais vous, même si c'est seulement depuis six mois et que vous n'êtes pas vraiment encore mariés tous les deux. Alors, elle range votre fond de teint dans l'armoire à pharmacie et vous parle comme si vous étiez une copine. Vous n'avez pas envie d'être la copine de cette bonne femme qui s'habille comme vous avec une jupe à mi-cuisses et qu'il faut appeler Zaza parce que Isabelle, ça fait vieux.

La belle-mère indifférente
Vous ne la voyez que très peu... On peut penser qu'elle a peur de déranger, en fait je vais vous dire, elle s'en fout de vous... et d'être la belle-mère. Et n'allez pas vous en plaindre. C'est le genre un peu agaçant qui réclame ses petits-enfants qu'elle ne voit jamais, mais, quand on les lui propose à garder, rien que pour montrer qu'elle est une dame très très indépendante qui n'a besoin de personne, elle dit qu'elle est prise ailleurs. Faut faire avec, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}